20 solutions pour nettoyer un tapis

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
20 solutions pour nettoyer un tapis
© 123RF - Dmitry Koksharov

Un tapis apporte une touche de douceur dans notre intérieur. Qu'il soit foncé ou clair, à poils longs ou courts, en laine ou fausse fourrure, pour qu'il reste en beau plus longtemps, il faut lui apporter quelques soins. Voici nos astuces pour un tapis toujours beau et éclatant comme au premier jour.

Nettoyer un tapis de bain

On oublie trop souvent de nettoyer son tapis de bain en tissu, propice au développement des bactéries et des moisissures. Pensez une fois par semaine à le passer au lave-linge, sur un programme à 40°C, et faites-le bien sécher. Idéalement, une ou deux fois entre chaque lavage, faites-le sécher à l'air libre pour éviter l'odeur de renfermé causée par l'humidité. Si vous avez opté pour un tapis de bain en teck ou en bambou, pour le garder plus longtemps et éviter qu'il noircisse, nettoyez-le une fois par semaine avec un chiffon humide et du savon noir.

Un tapis apporte une touche de douceur dans notre intérieur. Qu'il soit foncé ou clair, à poils longs ou courts, en laine ou fausse fourrure, pour qu'il reste en beau plus longtemps, il faut lui apporter quelques soins. Voici nos astuces pour un tapis toujours beau et éclatant comme au premier jour. Nettoyer un tapis de bain On oublie trop souvent de nettoyer son tapis de bain en tissu, propice au développement des bactéries et des moisissures. Pensez une fois par semaine à le passer au lave-linge, sur un programme à 40°C, et faites-le bien sécher. Idéalement, une ou deux fois entre chaque lavage, faites-le sécher à l'air libre pour éviter l'odeur de renfermé causée par l'humidité. Si vous avez opté pour un tapis de bain en teck ou en bambou, pour le garder plus longtemps et éviter qu'il noircisse, nettoyez-le une fois par semaine avec un chiffon humide et du savon noir.
© 123RF - Dmitry Koksharov