16 questions que vous vous posez sur le gaz ménager et votre sécurité

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
16 questions que vous vous posez sur le gaz et votre sécurité
On différencie le gaz naturel du GPL. © By studio - stock.adobe.com
Alors que l'an dernier une importante explosion liée à une fuite de gaz a fait plusieurs morts à Paris, de nombreuses questions se posent sur l'utilisation du gaz en toute sécurité.

Quels sont les différents types de gaz ?

Deux types de gaz sont utilisés dans les foyers français que ce soit pour le chauffage de l'habitation ou pour la cuisine : le gaz naturel et le gaz pétrole liquéfié (GPL). Le gaz naturel, que l'on appelle aussi gaz de ville, est le gaz issu de gisements naturels. Il est délivré par le réseau de la ville et les utilisateurs présentent un compteur sur le palier ou en limite de propriété. Le GPL, sous forme de butane ou de propane, est quant à lui distribué en bouteilles à l'état liquide et un détenteur est alors nécessaire pour l'utilisation.
Alors que l'an dernier une importante explosion liée à une fuite de gaz a fait plusieurs morts à Paris, de nombreuses questions se posent sur l'utilisation du gaz en toute sécurité. Quels sont les différents types de gaz ? Deux types de gaz sont utilisés dans les foyers français que ce soit pour le chauffage de l'habitation ou pour la cuisine : le gaz naturel et le gaz pétrole liquéfié (GPL). Le gaz naturel, que l'on appelle aussi gaz de ville, est le gaz issu de gisements naturels. Il est délivré par le réseau de la ville et les utilisateurs présentent un compteur sur le palier ou en limite de propriété. Le GPL, sous forme de butane ou de propane, est quant à lui distribué en bouteilles à l'état liquide et un détenteur est alors nécessaire pour l'utilisation.
© By studio - stock.adobe.com