Changer votre revêtement de sol : les questions à se poser

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Changer votre revêtement de sol : les questions à se poser
Le prix dépend notamment du matériau choisi. © Kai - stock.adobe.com
Vous en avez assez de la couleur ou du style de votre sol ? C'est peut-être le moment d'en changer mais mieux vaut savoir à quoi s'attendre.

Combien ça coûte ?

La réfection d'un sol dépend bien entendu du matériau que vous allez choisir, des travaux à réaliser en fonction du sol existant et du type de pose du nouveau sol par un professionnel ou non. Sachez tout de même que pour les revêtements de sol les moins coûteux comme la moquette ou le vinyle, il vous faudra compter au moins une dizaine d'euros du mètre carré hors travaux. Pour les sols les plus perfectionnés comme le carrelage, on trouvera des propositions autour de 20 euros du m2 en moyenne. Pour le parquet, les prix oscillent entre 50 et plus de 100 euros pour un m2. Il faudra ajouter à ces tarifs le coût de la pose.
Vous en avez assez de la couleur ou du style de votre sol ? C'est peut-être le moment d'en changer mais mieux vaut savoir à quoi s'attendre. Combien ça coûte ? La réfection d'un sol dépend bien entendu du matériau que vous allez choisir, des travaux à réaliser en fonction du sol existant et du type de pose du nouveau sol par un professionnel ou non. Sachez tout de même que pour les revêtements de sol les moins coûteux comme la moquette ou le vinyle, il vous faudra compter au moins une dizaine d'euros du mètre carré hors travaux. Pour les sols les plus perfectionnés comme le carrelage, on trouvera des propositions autour de 20 euros du m2 en moyenne. Pour le parquet, les prix oscillent entre 50 et plus de 100 euros pour un m2. Il faudra ajouter à ces tarifs le coût de la pose.
© Kai - stock.adobe.com