Jean-Baptiste Maunier : que devient la star du film Les Choristes ?

Jean-Baptiste Maunier : que devient la star du film Les Choristes ? Jean-Baptiste Maunier s'est fait connaître pour son rôle de Morhange dans Les Choristes. Depuis, l'acteur est apparu dans plusieurs films et s'est également mis à la musique.

[Mis à jour le 22 mars 2020 à 20h50] Il semble désormais loin le temps des Choristes : cela fait seize ans que le public français s'est laissé charmer par cette comédie dramatique portée par Gérard Jugnot et François Berléand, mais également par la voix angélique de Jean-Baptiste Maunier. Seize ans que le comédien s'est fait connaître pour son rôle de Pierre Morhange. Depuis, tout s'est enchaîné très vite pour l'acteur aujourd'hui âgé de 29 ans.  En 2005, un an après la sortie du film, il intègre la troupe des Enfoirés et en sera l'un des participants fidèles. Il apparaît également dans plusieurs longs-métrages : Le Grand Meaulnes en 2006 aux côtés de Nicolas Duvauchelle, mais aussi Hellphone, L'auberge rouge, Perfect Baby et la série télévisée Mes chers disparus. Il prête également sa voix dans le dessin-animé Piccolo Saxo et cie.

Jean-Baptiste Maunier n'a toutefois pas abandonné son premier amour, la musique. Il sort en 2017 son premier album, Revolver, le premier depuis celui des Choristes en 2004. En effet, la star avait quitté la France et les projecteurs pour souffler un peu. Il n'avait pas cherché à être célèbre et la pression était trop forte pour lui, il a donc un peu disparu de la circulation. Il a confié à Télé Star qu'il était parti aux Etats-Unis vers la fin de son adolescence. "A l'école, j'avais trop souffert de la célébrité et de la folie médiatique autour des Choristes. J'avais besoin de changer d'air." Tout ce temps, Jean-Baptiste Maunier a quand même continué la musique : on peut notamment entendre sa voix dans l'album de reprises "We love Disney 2". Pour l'instant, il ne s'est contenté que de quelques singles et d'un EP. Cependant, il ne fait pas uniquement entendre sa voix sur des morceaux, il a également effectué du doublage pour le jeu vidéo Battlefield 1.  Il fera également des incursions au théâtre en 2013 pour La chanson de l'Elephant et en 2018 dans la pièce Paprika.

Avec qui Jean-Baptiste Maunier est-il en couple ?

Jean-Baptiste Maunier est en couple avec Léa Arnezeder, soeur de l'actrice Nora Arnezeder (Faubourg 36). Ils ne sont toutefois pas mariés.

Jean-Baptiste Maunier père d'un enfant

En 2019, Jean-Baptiste Maunier annonce sur son compte Instagram que sa compagne Léa Arnezeder est enceinte de leur premier enfant. En septembre de cette même année, l'acteur devient papa d'un petit garçon.

Cinéma français