Tom Hanks et Rita Wilson malades du coronavirus : quelles nouvelles de leur santé ?

Tom Hanks et Rita Wilson malades du coronavirus : quelles nouvelles de leur santé ? En isolement depuis la fin de la semaine dernière, Tom Hanks et Rita Wilson sont toujours hospitalisés en Australie. Ils ont donné de leurs nouvelles de leur état de santé à leurs fans sur Twitter.

[Mis à jour le 16 mars 2020 à 11h37] Tom Hanks et sa femme Rita Wilson sont hospitalisés depuis la fin de la semaine dernière en Australie suite à leur diagnostic positif au coronavirus Covid-19. Présents sur le territoire australien alors que Tom Hanks devait tourner dans le nouveau film de Baz Luhrmann, l'acteur et son épouse sont désormais isolés afin qu'ils ne contaminent pas d'autres personnes. Dans un tweet publié le 15 mars, Tom Hanks souhaite remercier le personnel soignant pour l'aide qui leur est apportée dans cette période. Il en profite pour demander à ses fans de "prendre soin d'eux et de prendre soin des autres". Le post est accompagné d'une photo dans laquelle on peut voir les cadeaux que le personnel hospitalier a faits au couple Hanks : une peluche de kangourou et un petit drapeau australien ainsi que des tartines de vegemite et une petite peluche de koala. Quelques jours plus tôt, Rita Wilson et Tom Hanks avaient partagé une photo d'eux dans leur chambre d'hôpital. On pouvait les voir sourire à l'appareil photo avec la volonté de rassurer leurs fans :

"Bonjour à tous. Nous souhaitons remercier toutes les personnes qui s'occupent si bien de nous en Australie. Nous avons le Covid-19 et sommes en isolement afin de ne pas infecter quelqu'un d'autre. Certains pourraient en être très malades Nous prenons une approche au jour le jour. Il y a des choses que nous pouvons tous faire pour nous en sortir en suivant les conseils des experts et en prenant soin de nous et des autres, n'est-ce pas ?"

Pour rappel, alors que le coronavirus Covid-19 poursuit sa contagion dans le monde et notamment en Australie où l'acteur Tom Hanks et sa femme Rita Wilson ont été contaminés eux aussi. Il s'agit du premier acteur américain à contracter le virus. C'est sur Twitter que Tom Hanks a annoncé avoir été diagnostiqué en même temps que son épouse. Ils font désormais partie des 24 cas de coronavirus recensés dans l'état du Queensland et des 156 cas (dont 3 morts) recensés en Australie.

Sur Twitter, le premier message de Tom Hanks se montre cependant rassurant sur sa prise en charge, à l'hôpital et à l'isolement. "Les médecins ont des protocoles qui doivent être suivis. Nous serons testés, observés et isolés le temps qu'il faudra selon les autorités sanitaires. Il n'y a rien d'autre à faire que d'appliquer une approche au jour le jour, n'est-ce pas ?" Suivi par 16 millions de tweetos, Tom Hanks promet de donner des nouvelles de son état de santé et demande à ses fans de "prendre soin" d'eux.

Tom Hanks et Rita Wilson malades du coronavirus, quel est leur état de santé ?

Le message publié sur Twitter par Tom Hanks revient sur les symptômes qui ont poussé le comédien et sa femme Rita Wilson à se faire dépister. "Rita et moi sommes en Australie. Nous nous sentions un peu fatigués, comme si nous avions un rhume, et nous avions des douleurs. Rita avait des frissons intermittents. Un peu de fièvre aussi. Pour faire les choses bien, comme tout le monde devrait le faire en ce moment, nous avons fait le test de dépistage du coronavirus et il se trouve que le test était positif."

Chet, le fils de Tom Hanks donne des nouvelles de son état de santé

Né en 1990, Chester Marlon Hanks est le premier fils de Rita Wilson et Tom Hanks. Interrogé sur les réseaux sociaux au sujet de l'état de santé de ses parents, il a pris la parole dans une courte vidéo postée sur son compte Instagram personnel. "C'est vrai, mes parents ont le coronavirus. C'est fou. Ils sont tous les deux en Australie parce que mon père tournait un film là-bas. Je viens de les avoir au téléphone, ils vont tous les deux bien. Ils ne sont même pas si malades. Ils ne s'inquiètent pas. Ils ne flippent pas. Mais évidemment ils prennent toutes les précautions nécessaires. Je pense qu'il ne faut pas trop s'en inquiéter. J'apprécie l'inquiétude et les messages de soutien de tout le monde mais je pense que tout ira bien. Merci et faites attention à vous."

"Ils vont bien" promet Colin Hanks

Colin Hanks, fils de Tom Hanks, a lui aussi choisi Instagram pour donner à ses fans des nouvelles de son père et de sa belle-mère Rita Wilson. Il se veut tout à fait rassurant au sujet de leur état de santé malgré leur contamination par le coronavirus. "Nous sommes reconnaissants de tous les messages de soutien que nous avons reçus. On s'occupe très bien de mes parents en Australie. Ils vont bien (et sont de bonne humeur) malgré les circonstances. Bien que je sois à Los Angeles et que je ne les aies pas vus depuis plus de trois semaines, je suis en contact constant avec eux et j'ai confiance qu'il seront bientôt remis."

Tom Hanks tournait en Australie avec Maggie Gyllenhaal

A noter que Tom Hanks était en Australie sur le tournage du nouveau film de Baz Luhrmann lorsqu'il a été dépisté pour le coronavirus Covid-19. Ce long-métrage, nouveau projet du réalisateur de Moulin Rouge, n'a pour le moment pas encore de titre mais on sait qu'il est centré sur la rockstar Elvis Presley. Tom Hanks y joue le rôle du Colonel Tom Parker et y donne la réplique à Rufus Sewell, Austin Butler et Maggie Gyllenhaal. A l'heure qu'il est, nous ne savons pas si d'autres membres de l'équipe du film sont atteints du coronavirus.

D'après les informations du Guardian en Royaume-Uni, l'équipe de tournage du film de Baz Luhrmann a été notifiée le jeudi 12 mars que le tournage était interrompu et qu'il fallait ne pas se rendre sur le lieu de tournage. Entertainment Weekly affirme s'être procuré la note transmise par Warner Bros, société productrice du film, aux équipes qui préparaient le tournage. "Nous avons appris qu'un membre de l'équipe de notre film sur Elvis, en ce moment en production sur la Gold Coast en Australie, a été diagnostiqué du coronavirus Covid-19. Nous travaillons de près avec les autorités sanitaires australiennes pour identifier et contacter les personnes qui pourraient avoir été en contact direct avec cet individu."

La Première ministre de l'état du Queensland en Australie a demandé une enquête des autorités médicales afin d'identifier les personnes qui ont pu être en contact avec Tom Hanks alors qu'il était certainement déjà contaminé. "Les personnes qui ont été en contact rapproché avec Tom Hanks et Rita Wilson devront maintenant s'isoler et être placés en quarantaine."

Il y a donc fort à parier qu'une partie des membres de l'équipe du long métrage soit donc confinée dans les prochains jours. Annastacia Palaszczuk, Première ministre de l'état, tient cependant à rassurer les fans de Tom Hanks qui auraient pu faire des selfies avec l'acteur ces derniers jours. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter : "D'après ce que m'a dit l'administrateur en chef de la santé publique, ce qui représente un danger, c'est un contact très rapproché de 15 minutes. Alors un selfie ne compte pas" comme étant une mise en contact dangereuse avec le coronavirus.

L'annonce de la contamination de Rita Wilson et Tom Hanks arrive au moment où la contagion commence en Australie. Le gouvernement australien a annoncé qu'au 12 mars à 11 heures, 126 cas de coronavirus avaient été recensés sur son territoire. La moitié d'entre eux sont concentrés dans l'état de la Nouvelle-Galles du Sud. Avec 17 cas, l'état du Queensland fait partie des trois états les plus touchés. Au dernier comptage des autorités sanitaires, 3 personnes sont mortes en Australie après avoir contracté le coronavirus. 

D'après un officiel du système de santé du Queensland cité par le Hollywood Reporter, Tom Hanks aurait "contracté la maladie en dehors d'Australie et voyagé jusqu'au Queensland avec le virus." L'acteur et sa compagne Rita Wilson doivent désormais observer une isolation de quatorze jours dans un hôpital sur la Gold Coast à l'Est de l'Australie. Le tournage du nouveau film de Baz Luhrmann devait débuter lundi 16 mars. Le film, qui est attendu pour le mois d'octobre 2021, pourrait voir sa date de sortie modifiée en conséquence de l'arrêt de la production.

Tom Hanks, bientôt dans Un Ami extraordinaire

Âgé de 63 ans, Tom Hanks vient d'achever la campagne des Oscars bredouille. En ce début d'année, il a été nommé de nombreuses fois en tant que meilleur acteur dans un second rôle pour sa prestation dans le film Un ami extraordinaire où il campe le rôle de l'animateur Fred Rogers, présentateur d'un programme éducatif très suivi par le peuple américain de la fin des années 1960 à 2001. Le film n'est pas encore sorti en France, où il est attendu pour le 22 avril sous réserve de modifications en raison de la pandémie.

Sur Twitter, le message de Tom Hanks a été accueilli par de nombreux tweets de soutien des internautes aux deux stars américaines. Très suivi sur le réseau social, le comédien a reçu des dizaines de milliers de messages de bon rétablissement. Le post à, quant à lui, été retweeté plus de 180 000 fois et liké plus de 700 000 fois à l'heure où nous écrivons ces lignes.

Qui est Rita Wilson, la femme de Tom Hanks ?

Actrice, productrice mais aussi chanteuse, Rita Wilson est née le 26 octobre 1956 à Hollywood en Californie. Rita Wilson se lance dès l'adolescence dans une carrière audiovisuelle. Elle participe d'abord à des séries pour de courtes apparitions dans MASH par exemple mais aussi la sitcom Bosom Buddies où elle rencontre Tom Hanks, qui deviendra plus tard son mari. Elle se marie avec Tom Hanks en 1988. Au cinéma, on l'a vue rapidement dans Mamma Mia, La Prison de Verre ou encore dans That Ting You Do avec son mari. Plus récemment, on l'a aussi vue dans le rôle de Viola Wash, une avocate qui apparaît dans la série The Good Wife. Avec Tom Hanks, elle est à la tête d'une famille recomposée de quatre enfants dont deux qu'ils ont eu ensemble : Chester, nés en 1990 et Truman, né en 1995. Rita Wilson a annoncé être atteinte d'un cancer du sein en avril 2015. Elle a subi une double mastectomie ainsi que de la chirurgie reconstructrice. En 2019, elle obtient son étoile sur le fameux Hollywood Walk of Fame. 

Combien d'enfants a Tom Hanks ?

Marié d'abord avec l'actrice Samantha Lewes de 1978 à 1987, Tom Hanks a d'abord eu deux enfants avec elle : Colin, né en 1977, puis Elizabeth Ann, née en 1982. Colin Hanks est lui aussi acteur. On l'a vu notamment vu dans les séries Roswell et Frères d'armes. Elizabeth Ann a également eu des petits rôles dans Forrest Gump et That Thing You Do! au côté de son père. Il s'est depuis remarié avec l'actrice, productrice et chanteuse Rita Wilson en 1988. Ensemble, ils ont eu deux enfants : Chester Marlon, né en 1990 ainsi que Truman Theodore, né en 1995.

Thomas J. Hanks est né le 9 juillet 1956 à Concord en Californie. Passionné de théâtre, le jeune Thomas décide de tenter sa chance à New York en 1978. Il apparaît pour la première fois au cinéma dans Noces sanglantes en 1980. Il enchaîne les rôles dans des séries télévisées (Taxi, Happy Days) avant de se faire remarquer au cinéma dans Splash (1984). C'est en 1988 avec sa nomination aux Oscars pour Big que Tom Hanks voit sa carrière décoller.

Tom Hanks dans Philadelphia et Forrest Gump

Les années 1990 sont à n'en pas douter la décennie où la carrière de Tom Hanks a explosé. En 1994 et en 1995, l'acteur obtient deux Oscars du meilleur acteur principal coup sur coup. L'un pour Philadelphia, où il campe un brillant avocat viré par ses employeurs parce qu'il leur a annoncé qu'il était atteint du sida. Dans ce drame de Jonathan Demme, Hanks donne la réplique à Denzel Washington et attaque ses employeurs en justice pour faire valoir ses droits face à ce licenciement considéré abusif. Pour ce rôle, Tom Hanks est sacré meilleur acteur alors qu'il était opposé à Daniel Day-Lewis, Anthony Hopkins, Liam Neeson et Laurence Fishburne. 

L'année suivante, c'est chez Robert Zemeckis que Tom Hanks impressionne dans le rôle de Forrest Gump dans le film éponyme. Il joue le rôle de Forrest, jeune homme simple d'esprit emporté par les événements qui ont bouleversé la fin du vingtième siècle aux Etats-Unis dans ce film où la petite histoire de Forrest Gump se mêle à la grande Histoire. On se souvient bien sûr de cette scène où l'on dit au jeune homme "Cours, Forrest, cours !".

Chouchou du public américain, Tom Hanks enchaîne les succès et montre l'étendue de son talent, aussi efficace dans les comédies que dans les drames. Après avoir prêté sa voix au film d'animation Toy Story, il entame une collaboration avec Steven Spielberg qui le dirige dans "Il Faut Sauver Le Soldat Ryan" en 1998 puis dans Arrête-Moi Si Tu Peux avec Leonardo DiCaprio en 2002 et Le Terminal en 2004. Les années 2000 sont particulièrement fructueuses pour Hanks : il retrouve Robert Zemeckis pour Seul Au Monde (2000) et Le Pôle Express (2004), raflant au passage un Golden Globe. Il produit la série de guerre Frères d'armes (2001) et Mariage à la grecque (2003). A la fin des années 2000, on le voit dans les films fantastiques Da Vinci code avec la française Audrey Tautou (2006) et Anges et Démons (2009) du réalisateur Ron Howard.

Tom Hanks s'est essayé à la réalisation dès 1992 avec un épisode des Contes de la Crypte (série télévisée) puis un long métrage en 1996 : That Thing you do ! En 2013, Tom Hanks est à l'affiche de deux films particulièrement remarqué : Cloud Atlas et surtout Capitaine Phillips illustrant le courage d'un homme face à une attaque de pirates somaliens. Ce rôle lui vaut plusieurs prix et nominations, notamment aux Golden Globes. Toujours fidèle à Steven Spielberg, Tom Hanks a enchaîné deux avec lui dans la fin des années 2000 : Le Pont des espions et Pentagon Papers. Il a également repris le rôle de Robert Langdon dans Inferno, adapté du roman à succès de Dan Brown. Il a par ailleurs été salué par la profession hollywoodienne début 2020 pour sa prestation dans Un ami extraordinaire où il campe le présentateur Fred Rogers.

La liste des Oscars et récompenses de Tom Hanks

Tom Hanks a obtenu la reconnaissance de ses pairs à de nombreuses reprises tout au long de sa carrière que ce soit en tant qu'acteur ou bien en tant que producteur ou encore en tant que réalisateur. Les séries ou téléfilms qu'il a produits ont en effet récolté de nombreux prix aux Emmy Awards par le passé. Dans le listing ci-dessous, nous avons choisi de vous présenter les prix que Tom Hanks a reçus lors des cérémonies majeures du cinéma et de la télévision.

  • Oscar du meilleur acteur en 1994 pour Philadelphia
  • Oscar du meilleur acteur en 1995 pour Forrest Gump
  • Emmy Award de la meilleure mini-série pour From the Earth to the Moon en 2002
  • Emmy Award de la meilleure réalisation pour une mini-série pour Band of Brothers en 2002
  • Emmy Award de la meilleure mini-série pour Band of Brothers en 2002
  • Emmy Award de la meilleure mini-série pour John Adams en 2008
  • Emmy Award de la meilleure mini-série pour The Pacific en 2010
  • Emmy Award du meilleur téléfilm pour Game Change en 2012
  • Emmy Award de la meilleure mini-série pour Olive Kitteridge en 2015
  • Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie pour Big en 1989
  • Golden Globe du meilleur acteur dans un drame pour Philadelphia en 1994
  • Golden Globe du meilleur acteur dans un drame pour Forrest Gump en 1995
  • Golden Globe du meilleur acteur dans un drame pour Seul au monde en 2001
  • Cecil B. DeMille Award aux Golden Globes 2020
  • SAG Award du meilleur acteur pour Forrest Gump en 1995
  • SAG Award du meilleur acteur pour Apollo 13 en 1996

Hollywood