Brad Pitt : un Oscar pour Ad Astra ? Il n'en veut pas !

Brad Pitt : un Oscar pour Ad Astra ? Il n'en veut pas ! BRAD PITT - C'est une très belle année de cinéma pour Brad Pitt. Alors que son nouveau film, Ad Astra, sort en salles ce mercredi, la critique se montre très élogieuse. Pourtant, il ne souhaite pas envisager l'Oscar !

[Mis à jour le 18 septembre 2019 à 9h00] Depuis le début de sa carrière, Brad Pitt a été nommé par trois fois aux Oscars pour ses talents d'acteur. Il n'a pourtant jamais été salué par l'Académie en tant que comédien. Mais l'édition 2020 de la cérémonie pourrait bien réparer cette injustice et permettre à Brad Pitt d'obtenir la récompense suprême. Les deux films qu'il porte cette année, Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino sorti en août dernier et Ad Astra de James Grey sorti ce mercredi en salles, ont été largement salués par la critique. Et le nom de Pitt fait désormais partie des premiers qui semble capable de recevoir une nomination, tout comme Joaquin Phoenix pour son Joker.

Toutefois, il semblerait que Brad Pitt n'ait aucunement l'intention de se présenter dans cette course à la récompense dorée. Dans une interview accordée au magazine Entertainment Weekly, l'acteur de 55 ans explique qu'il compte s'abstenir de faire campagne aux Oscars que ce soit pour Once Upon a Time in Hollywood ou pour Ad Astra. "On sait jamais, c'est très sympa quand c'est ton tour de briller. Mais l'objectif c'est que le film touche sa cible, qu'il parle à quelqu'un, que ce soit maintenant ou dans dix ans. Je trouve que chercher une récompense ne rend pas service à la pureté de raconter une histoire. Se concentrer là-dessus n'est pas épanouissant." Notons que ces propos n'empêchent en rien une éventuelle nomination de Brad Pitt pour l'Oscar du meilleur acteur, loin de là !

En savoir plus

Brad Pitt et Jennifer Aniston

Pour rappel, le couple formé par Brad Pitt et Jennifer Aniston a été particulièrement médiatisé à la fin des années 1990. leur relation se concrétise en juillet 2000 lorsqu'ils se marient. Ils se séparent toutefois cinq ans plus tard, en janvier 2005. Leur divorce est prononcé en octobre de la même année. C'est durant cette période que Brad Pitt fait la connaissance d'Angelina Jolie, sur le tournage de Mr et Mrs Smith. Leur relation débute officiellement après l'officialisation du divorce de Pitt et Anniston.

Brad Pitt et Angelina Jolie

Le couple Pitt-Jolie a lui aussi été scruté par les tabloïds partout dans le monde. Autour d'eux, ils forment une grande famille avec l'arrivée de six enfants dont certains naturels (Shiloh Nouvel en 2006 puis Vivienne Marcheline et Know Léon en 2008) et d'autres adoptés (Maddox Chivan, Pax Thien et Zahara Marley). Le couple se marie en 2014 en France dans leur propriété du château de Miraval. Onze ans après le début de leur relation, Brad Pitt et Angeline Jolie se séparent en septembre 2016.

Article le plus lu - Inondation à Venise : des images impressionnantes › Voir les actualités

Autour du même sujet