Sylvester Stallone : l'acteur fait ses adieux à Rambo

Sylvester Stallone : l'acteur fait ses adieux à Rambo SYLVESTER STALLONE - Sorti en salles mercredi 25 septembre, Rambo : Last Blood permet à Sylvester Stallone de reprendre son personnage culte. Il a confirmé que ce serait la dernière apparition du guerrier.

[Mis à jour le 25 septembre 2019 à 14h21]  C'est une page qui se tourne. La carrière de Sylvester Stallone a été marquée par deux personnages cultes : celui de Rocky et celui du guerrier John Rambo. Décennie après décennie, Rambo et Rocky ont fait leur réapparition dans la filmographie de "Sly".  Creed et Creed 2 faisaient déjà office de passage de flambeau définitif pour Balboa tandis que Rambo : Last Blood, (dernier sang, par opposition au premier sang de First Blood, le premier épisode de la saga sorti en 1982) s'inscrit comme la fin d'un cycle pour le guerrier vétéran du Vietnam.

Sylvester Stallone a fait part de la nouvelle sur Instagram, dans un message posté mardi 24 septembre, quelques heures avant la sortie de Rambo : Last Blood sur les écrans français, ce mercredi 25 septembre.  Il en profite pour faire ses adieux à son personnage fétiche, mais surtout aux fans qui suivent les aventures de Rambo depuis 1982 :  "C'est un moment un peu étrange... [...]On va me retirer le sang [sur le visage]... pour la dernière fois", explique l'acteur, face caméra, le visage maquillé de faux sang et visiblement ému.  "Merci beaucoup d'avoir été présent toutes ces années. Ça a été un sacré voyage... et on fera toujours partie de la même famille".  La fin d'une ère pour "Sly" et ses fans.

En savoir plus

Biographie courte de Sylvester StalloneNé à New York le 6 juillet 1946, Sylvester Stallone est un passionné de comédie, il part ainsi à Miami étudier l'art dramatique.  Dès son retour à New-York, il enchaîne les castings. Avant de percer dans le cinéma, il débute sa carrière avec des rôles mineurs et finit par devenir en 1970 la vedette d'un film érotique intitulé L'Etalon italien, puis figurant dans Bananas de Woody Allen. La carrière de l'acteur est au point mort et limité à de la figuration.

Lassé d'attendre le rôle qui pourrait lancer sa carrière, Stallone écrit Rocky et refuse d'en vendre le script s'il ne joue pas le rôle-titre. Le film connaissant un succès inespéré, il est nominé une dizaine de fois aux Oscars et en gagne trois. Stallone a écrit, réalisé et incarné Rocky durant toute la saga.

En 1982 il est à l'affiche d'un nouveau film d'action intitulé Rambo, qui va renforcer son statut d'acteur.
Acquis à la cause du cinéma d'action, l'acteur décide de s'essayer à de nouveaux genres durant les années 1980. Ainsi, suivront le film de guerre A nous la victoire (1981), le film policier Tango et Cash (1989) ou encore l'univers carcéral de Haute Sécurité (1989). Seulement, les personnages de Rocky et Rambo collent tellement à la peau de Stallone que le succès a du mal à être au rendez-vous. Les années 1990 sont donc synonymes de traversée du désert pour l'acteur qui n'a d'autre choix que de retourner à ses premières amours avec Cliffhanger et Demolition Man en 1993. Ces deux films d'action sont de véritables succès qui n'arriveront tout de même pas à faire remonter la pente à l'acteur.

Cependant les années 2000 marquent un tournant pour Stallone avec plusieurs échecs commerciaux dont Get Carter ou encore Driven. C'est en 2006 qu'il renoue avec le succès puisqu'il signe avec Rocky Balboa, le bon retour du boxeur des années 1970. Celui-ci précède la renaissance d'un autre personnage mythique de Stallone : John Rambo dans le film du même nom.
Il finit par écrire et réaliser en 2010, Expendables : unité spéciale, dans lequel il partage l'affiche aux cotés d'Arnold SchwarzeneggerMickey RourkeBruce WillisJason StathamJet Li et Dolph Lundgren. Ce nouveau film d'action bourré de testostérones est un véritable triomphe qui conduit Stallone à créer deux suites avec de nouveaux acteurs mythiques du cinéma d'action. Ainsi, en 2012 sort Expendables 2 : Unité Spéciale et le troisième volet est attendu pour l'année 2014. Dans la même période, Stallone retrouve deux acteurs mythiques au cinéma : son eternel rival et ami Arnold Schwarzenneger pour Évasion (2013) et Robert de Niro sur Match Retour (2014)

Les soixante-dix ans approchant, Sylvester Stallone continue d'essorer ses différentes licences fortes avec un Expendables 3 en 2014 mais aussi deux autres films Evasion cette fois face à Dave Bautista qu'il retrouvera également lors d'un caméo pour Les Gardiens de la Galaxie 2 (2017) de James Gunn. Il a alors 71 ans. Avec l'âge, on sent bien que "Sly" cherche à dire au revoir à ses personnages les plus marquants. Chose faite dans Creed (2015) et Creed 2 (2019) pour le personnage de Rocky mais aussi Rambo 5 : Last Blood (2019) pour John Rambo.

Article le plus lu - Attaque à la préfecture de police : de nouvelles révélations › Voir les actualités

Autour du même sujet

Sylvester Stallone : l'acteur fait ses adieux à Rambo

Sommaire Biographie courte de Sylvester Stallone Filmographie de Sylvester Stallone [Mis à jour le 25 septembre 2019 à 14h21]   C'est une page qui se tourne. La carrière de Sylvester Stallone a été marquée par deux personnages...

Je gère mes abonnements push