Idris Elba : testé positif au coronavirus, comment va l'acteur ?

Idris Elba : testé positif au coronavirus, comment va l'acteur ? IDRIS ELBA - Idris Elba a annoncé lundi 16 mars 2020 qu'il était positif au coronavirus. Placé en isolement, l'acteur vu dans Thor en a profité pour donner des nouvelles sur son état de santé.

[Mis à jour le 17 mars 2020 à 10h32] Après Tom Hanks, une nouvelle star majeure du cinéma a été victime du coronavirus. Idris Elba a annoncé le lundi 16 mars 2020 qu'il avait été testé positif au Covid-19. L'acteur britannique, que les cinéphiles ont pu apercevoir dans The Wire, Thor ou encore American Gangster, a dû se placer lui-même en isolement pour ne pas propager le virus. Il a toutefois publié un message qui se veut rassurant sur les réseaux sociaux ce lundi 16 mars 2020. Il explique ainsi ne pas avoir encore développé de symptômes et se veut rassurant sur son état de santé. "Ce matin, j'ai été testé positif au Covid-19, écrit-il sur Twitter. Je me sens bien, je n'ai pas de symptômes pour l'instant mais je suis isolé depuis que j'ai découvert que j'avais pu être exposé au virus". Dans une vidéo, le comédien qui a incarné Mandela ajoute plus de détails et en appelle à la responsabilité de chacun face à la pandémie, n'hésitant pas à appeler à plus de solidarité et à rappeler les gestes barrières : "J'ai été testé car j'ai découvert vendredi que j'avais été en contact avec quelqu'un qui a également été testé positif au coronavirus [...] C'est très sérieux, il est temps de penser à instaurer une distance de sécurité, se laver les dents... Il y a des gens qui ne présentent pas de symptômes mais qui peuvent répandre le virus. Il faut être solidaire et penser aux autres", conclut la star britannique.

Idris Elba n'est pas la première star du milieu du cinéma à avoir été testée positive au coronavirus. La semaine dernière, Tom Hanks annonçait qu'il avait été contaminé, tout comme son épouse Rita Wilson. La comédienne Olga Kurylenko vue dans Quantum of Solace a elle aussi été testée positive, tout comme la star de Game of Thrones Kristofer Hivju, qui était jusque-là en tournages pour la série The Witcher. Toutes ces stars ont annoncé à leurs fans qu'elles allaient bien pour le moment et en appelait à la solidarité de chacun, tout en rappelant les gestes barrières à effectuer.

Né le 6 septembre 1972 à Londres (Royaume-Uni), Idris Elba est d'origine sierra-léonaise et ghanéenne. Il décroche son premier rôle à la télévision en 1994 et obtient ensuite de petits rôles dans Absolutely Fabulous (1995), Affaires non classées (1997), Family Affairs (1998), Ultraviolet (1998), La Brigade du courage (2001), New York, police Judiciaire (2001), Meurtres à l'anglaise (2002). Le rôle de Russel Stringer Bell, dans la série Sur écoute, le fait véritablement connaître du grand public. Idris Elba tourne ensuite dans Quelques jours en avril (2005), un téléfilm consacré au génocide rwandais, et dans la série Luther, dans laquelle il tient le rôle principal (2010-2013). Ce rôle lui vaut un Golden Globe en 2012. La carrière d'Idris Elba au cinéma commence en 1999.

C'est son rôle dans "American Gangster" (2007) qui lance sa carrière sur grand écran. L'année suivante, l'acteur est à l'affiche de Rock'n'Rolla, le film de Guy Richie (2008). Il tourne ensuite notamment dans Unborn (2009), Thor (2011), Prometheus (2012), Ghost Rider : L'Esprit de vengeance(2012), Thor : Le Monde des ténèbres (2013). En 2013, il décroche le rôle de Nelson Mandela dans le film "Mandela, Long Walk to Freedom, de Justin Chadwick. 

2016 a été une année importante pour Idris Elba puisqu'on a pu l'apercevoir comme le méchant principal de Star Trek : Sans limite et en tant que protagoniste du film La Tour sombre et dans Bastille Day. Toutefois, ces trois films seront des échecs commerciaux et critiques. En 2017, il partage l'affiche avec Kate Winslet dans le mélodrame La montagne entre nous. Après être apparu chez Marvel dans les différents films Thor, Idris Elba s'engage dans la franchise Hobbs and Shaw, spin-off des Fast and Furious. Côté séries, on a également pu le revoir dans Luther, Guerilla ou encore Turn up, Charlie.

En parallèle, l'acteur s'est lancé dans la musique : il a enregistré en 2006 son premier EP sur le label Hevlar Records. L'année suivante, il collabore avec Jay-Z sur son album American Gangster. Il se produit notamment comme DJ dans différents festivals et événements à travers le monde.

Qui joue Idris Elba dans Thor ?

Parmi la longue filmographie d'Idris Elba, on trouve plusieurs apparitions dans les films Marvel. Le comédien britannique a en effet interprété le rôle d'Heimdall dans les différents films Thor. Le personnage apparaît pour la première fois en 2011 dans Thor, et on peut le voir dans les films suivants consacrés au dieu du tonnerre Marvel : Thor Le monde des ténèbres (2013), Thor Ragnarok (2017). Idris Elba fera également quelques apparitions dans ce rôle dans Avengers : L'ère d'Ultron (2015) et Avengers : Infinity War (2018).

Les femmes de sa vie

Idris Elba a été marié à trois reprises.  Il a d'abord épousé l'actrice libérienne Dormowa Sherman, avant de divorcer. De ce mariage, naîtra une fille, Isan. Il se mariera ensuite avec la maquilleuse professionnelle Henne (Kim) Norgaard, avec laquelle il se séparera également. Il aura également un enfant avec la maquilleuse professionnelle Naiyana Garth, avec laquelle il a été en couple quelques années. En 2019, l'acteur britannique épouse le mannequin Sabrina Dhowre, deux ans après avoir officialisé leur relation.

Hollywood