Ewan McGregor : l'acteur en dit plus sur la série Obi-Wan Kenobi

Ewan McGregor : l'acteur en dit plus sur la série Obi-Wan Kenobi EWAN MCGREGOR - En pleine promotion de Doctor Sleep, la suite de Shining, Ewan McGregor a révélé de nouvelles informations sur le projet de série Star Wars autour d'Obi-Wan Kenobi.

[Mis à jour le 30 octobre 2019 à 11h57] Les projets s'accumulent pour Ewan McGregor. A l'affiche de la suite de Shining, Doctor Sleep, le comédien britannique a pu enfin faire des révélations sur le projet de série Star Wars, centré sur le personnage d'Obi-Wan Kenobi. L'acteur a incarné le très populaire maître Jedi dans la prélogie des années 2000, et ce rôle lui a permis d'accéder à une notoriété internationale. Depuis, de nombreux médias l'interrogeaient sur un possible spin-off consacré à son personnage. Tenu au silence, il n'a jamais rien révélé des projets de Lucasfilm, jusqu'à très récemment. 

Ewan McGregor a ainsi précisé qu'à l'origine, le projet développé prenait la forme d'un film. Mais la société de production a changé ses plans, et le personnage sera ainsi détaillé dans une série. La série Star Wars : Obi-Wan Kenobi entrera en production à l'été 2020, pour une première saison en six épisodes. L'acteur a également révélé des éléments de l'intrigue. En effet, le scénario se déroulera huit ans avant l'épisode IV, après les douloureux événements de Star Wars : la Revenge des Siths, durant lequel Anakin bascule du côté obscur de la Force et l'Ordre Jedi est totalement décimé "Tous les Jedi ont été massacrés à la fin de l'épisode III. C'est un événement dont on a du mal à se remettre. Je veux me rapprocher le plus possible de l'interprétation d'Alex Guinness [qui a incarné le maître Jedi dans les épisodes IV, V et VI, ndlr.]". Cette série événement devrait être diffusée sur la plateforme Disney + d'ici 2021.

Biographie d'Ewan McGregor

Né le 31 mars 1971 à Perth (Royaume-Uni), Ewan McGregor a été poussé par ses parents à arrêter ses études pour suivre des cours de théâtre. S'il intègre l'école de comédie London Guildhall, il n'obtient jamais son diplôme. Non qu'il soit mauvais élève, mais parce qu'il est sollicité dès 1993 pour jouer dans la série Du rouge à lèvres sur ton col. Il rencontre le succès cinématographie dans Petits meurtres entre amis en 1995. Le comédien a épousé la chef décoratrice française Eve Mavrakis en 1995, avec qui il aura trois filles.

Ewan McGregor devient ensuite une vraie star grâce à son rôle dans Trainspotting en 1996.  Il tourne alors avec les plus grands : sous la direction de Mark Herman dans Les Virtuoses (1997), de Todd Haynes dans Velvet Goldmine (1998), avec Nicole Kidman dans Moulin Rouge (2001)... Enfin, plus qu'une consécration, il joue Obi-Wan Kenobi dans la prélogie Star Wars entre 1999 et 2005. Fort de ses prestations de Jedi, il enchaîne les grosses productions : La chute du Faucon noir en 2002 pour Ridley Scott, Big Fish (2004) de Tim Burton, Anges et démons (2009) de Ron Howard. Il varie les genres en se mettant au service de Woody Allen dans Le Rêve de Cassandre en 2007, ou en donnant la réplique à Jim Carrey dans I love You Philip Morris (2009) ou encore devant la caméra de Roman Polanski dans The Ghost Writer (2008). L'acteur apparaît plus tard avec Eva Green dans Perfect Sense (2012) et avec Naomi Watts pour vivre le tsunami de 2004 en Thaïlande dans The Impossible. En 2014, il est à l'affiche d'Un été à Osage County aux côtés notamment de Meryl Streep et Julia Roberts. En 2015, Ewan McGregor héritera du rôle de Colin McCann abandonné par de nombreux acteurs dont Jude Law, Bradley Cooper, Michael Fassbender et Tobey Maguire dans le film Jane got a gun.

Ces dernières années ont également été intenses pour Ewan McGregor tant sur le plan professionnel que personnel. En 2016, il écope du rôle pastoral dans la fresque American Pastoral et passe pour la première fois derrière la caméra. En 2017, il rejoint le casting de la série Fargo, dans laquelle il incarne deux frères jumeaux. C'est sur le tournage de cette production adaptée du film des frères Cohen qu'il rencontre sa nouvelle compagne, Mary Elizabeth Winstead. Le comédien divorce de son épouse en mai 2017. La même année, Ewan McGegor sera à l'affiche de grosses productions : Trainspotting 2, où il prête de nouveau ses traits à  Renton, et La Belle et la Bête, dans le rôle de Lumière. Il reste l'année suivante chez Disney en interprétant un Jean-Christophe adulte dans le long-métrage Jean-Christophe et Winnie. En 2019, il incarne le rôle principal de Danny Torrance dans la suite de Shining, Doctor Sleep.

Qui est la femme d'Ewan McGregor ?

Ewan McGregor a épousé la chef décoratrice française Eve Mavrakis en 1995. Le couple a eu trois filles, nées en 1996, 2001 et 2011. Ils ont également adoptés une petite fille en 2006. Cependant, l'acteur se sépare de son épouse en 2017 pour fréquenter la comédienne Mary Elizabeth Winstead, rencontrée sur le tournage de Fargo

Article le plus lu - Un sénateur dérape sur le voile › Voir les actualités

Autour du même sujet