Johnny Depp : son Lone Ranger sera un bide, la faute à qui ?

Johnny Depp : son Lone Ranger sera un bide, la faute à qui ? Et si Johnny Depp était responsable de l'échec commercial annoncé de "Lone Ranger" ? Alors que les premiers résultats au box-office américain sont décevants, l'acteur est critiqué pour s'être glissé dans la peau d'un Amérindien.

Les premiers chiffres du box-office américain sont assez étonnants : "The Lone Ranger" n'a pour l'heure engrangé que 48,7 millions de dollars de recettes selon The Hollywod Reporter, alors que le film est sur les écrans aux Etats-Unis depuis une petite semaine. Pourtant, le week-end prolongé du 4 juillet, jour de fête nationale, aurait dû permettre au film de décoller. Les nord-américains ont préféré allé voir "Moi, moche et méchant 2", qui a déjà récolté 143 millions de dollars en 5 jours.

"The Lone Ranger" est donc déjà une déception pour Disney, qui a misé gros sur le film : 250 millions de dollars dépensés en production, 175 millions consacrés à la promotion. Selon The Hollywood Reporter, le long-métrage pourrait n'amasser que 275 millions de recettes mondiales. Si on fait les comptes, la perte pour Disney pourrait bien s'élever à 150 millions de dollars... "Tout était parfait sur le papier, alors aujourd'hui a été incroyablement frustrant", a réagi Dave Hollis, le vice-président de la distribution mondiale des studios Disney à la parution des mauvais chiffres, avant de rajouter : "C'est très décevant".

La faute à Johnny Depp ?

L'échec annoncé du film est d'autant surprenant que "The Lone Ranger" réunit le duo de choc Jerry Bruckheimer, producteur de "Pirates des Caraïbes", et l'acteur superstar Johnny Depp. Ce dernier semble impeccable dans un rôle fait pour lui : un Indien excentrique devenant justicier aux côtés d'un Ranger.

Une polémique de moins en moins confidentielle à Hollywood touche désormais cette super production, de plus en plus audible depuis la publication des mauvais chiffres : pourquoi la société Disney a-t-elle choisi Johnny Depp pour interpréter un autochtone, alors qu'Hollywood dispose d'excellents acteurs amérindiens ? Erreur de casting ? Difficile de soutenir cette thèse, alors que le film repose sur les facéties de l'acteur et de son nom ultra-bankable. Les raisons de l'échec devront sûrement être recherchées ailleurs, une fois la déception avalée.

BANDE ANNONCE de "The Lone Ranger" :

"The Lone Ranger"