X-Men : des photos, une vidéo et un site qui ne montrent rien

X-Men : des photos, une vidéo et un site qui ne montrent rien Le nouvel opus de la série des X-Men : Days of Future Past, sortira en mai 2014. Pour en faire la promotion, trailers, photos et site sont en ligne. Le hic, ils ne dévoilent rien.

Une campagne de promotion bien mystérieuse. Les communicants n'ont pas lésiné sur les moyens pour promouvoir le nouveau X-Men : Days of future past. A l'appel, on compte un faux site internet, une première vidéo imaginée comme une publicité et des photos bien mystérieuses. Le film qui sortira en salle le 21 mai 2014, retrace l'aventure dans le temps des X-Men, qui se battront contre l'industrie Trask pour préserver leur race.

Toute la promotion de cet opus est basée sur cette entreprise. On y retrouve une fausse publicité qui vante les mérites des Sentinelles, des robots créés par l'industrie, mais aussi un faux site internet. Sur trask-industries.com, toutes les informations concernant la production de robots sont présentes. Des fausses vidéos, mais aussi une biographie de l'inventeur des sentinelles, Bolivar Trask, interprété par Peter Dinklage. Tout y est : des graphiques retraçant l'évolution du "x-gene", des images de scientifiques en blouses blanches penchés sur leurs microscopes, une frise chronologique de l'évolution des innovations génériques... Tout, sauf des images du film.

trask industries 2
Sur le faux site créé, on trouve la biographie de Bolivar Trask, créateur des sentinelles, interprété par Peter Dinklage. © Capture de Trask Industries.com

Un manque que Bryan Singer, le réalisateur de X-Men, a tenté de combler sur Twitter. On y trouve des photos du tournage, avec quelques acteurs. Des images très peu concluantes : Halle Berry sur fond gris, Jennifer Lawrence au maquillage ou encore Ellen Page entourée des producteurs. Le contenu du film reste un vrai mystère.

EN VIDÉO - La première vidéo virale annonçant le nouvel X-Men : Days of future past

"X-Men : Days of Future Past"