Oscars 2019 : les Avengers à la rescousse pour présenter la cérémonie ?

Oscars 2019 : les Avengers à la rescousse pour présenter la cérémonie ? OSCARS 2019 – Selon une source du Hollywood Reporter, l'Académie des Oscars pourrait tenter de rassembler autant d'Avengers que possible pour présenter la cérémonie que Kevin Hart a abandonné suite à une controverse sur les réseaux sociaux.

[Mis à jour le 10 janvier 2019 à 16h49] Alors que Kevin Hart a finalement confirmé avoir complètement laissé tomber l'idée de présenter la cérémonie des Oscars 2019, l'Académie s'active pour tenter de trouver l'animation parfaite pour sa grande soirée de remise de prix. Dans ce contexte difficile, l'Académie pourrait se tourner vers une option étonnante : une présentation multiple ! Du moins, c'est ce que les sources du Hollywood Reporter aux Etats-Unis semblent annoncer pour le moment. "Il semblerait désormais que la soirée n'aura pas de présentateur au sens traditionnel du terme, mais se basera plutôt sur un ensemble tournant de stars pour introduire les différents segments" tout au long de la soirée. Et, à ce sujet, le magazine américain croit savoir que "les producteurs du show sont en train d'aligner des apparitions d'autant de grands noms du casting d'Avengers que possible." Cela n'a pas encore été confirmé par l'Académie mais une telle piste serait intéressante et permettrait d'ailleurs de faire encore un gros coup de publicité à une licence cinématographique détenue par Disney, à qui appartient également la chaîne ABC qui diffuse les Oscars outre-Atlantique. Le prochain épisode de la saga Marvel, Avengers 4, sort au mois d'avril prochain.

Les Oscars 2019 auront lieu dans la nuit du 24 au 25 février 2019, au Dolby Theater de Los Angeles. Alors que l'échéance approche, l'Académie a annoncé que Kevin Hart ne sera pas le maître de cérémonie cette année. Cela fait suite à la décision de l'acteur, sous le feu des critiques après l'exhumation d'anciens tweets transphobes et homophobes. Finalement, les organisateurs ont préféré arrêter leurs recherches et personne ne présentera les Oscars 2019. C'est la première fois depuis 1989 que l'événement cinématographique de l'année n'a pas le droit à un animateur. 

Pour Emily Blunt, la nouvelle interprète de Mary Poppins, présenter les Oscars "serait les bas-fonds de l'enfer" (dans des propos relayés par Variety). Dans une interview pour People, l'actrice Sandra Bullock n'a pas hésité à incendier ce rôle : "C'est un job ingrat. Peu importe qui le fait. Vous êtes tout.e excité.e et à la fin, tout le monde est là : 'C'était long.'" Et quand le désamour ne prime pas, c'est l'emploi du temps des stars qui en fait des siennes. Hugh Jackman, maître de cérémonie en 2009, a déclaré dans Variety : "J'aimerais le refaire. Heureusement, la première fois je ne faisais rien d'autre à l'époque [...] La préparation ne peut débuter qu'à l'annonce des nommés. Ensuite, vous disposez de quatre à six semaines pour créer un show de 3 heures. C'est super stressant." 

Qui sont les favoris des Oscars 2019 ? 

Le 7 janvier 2019, les votes pour décider des nommés ont été ouverts. Ils se clôtureront le 14 janvier. Les prétendants aux différentes statuettes seront dévoilés le 22 janvier 2019. 

Les Oscars sont traditionnellement représentés comme la fin de la saison des remises de prix. Le palmarès des Golden Globes donnent généralement un indicatif sur les favoris dans la course aux Oscars. Ainsi, Rami Malek et Glenn Close (qui ont remporté les Golden Globes des meilleurs acteurs dans un film dramatique) sont très bien placés dans la course à la statuette. Alfonso Cuarón pourrait s'offrir un nouveau titre de "Meilleur réalisateur" grâce à son film Roma. La cérémonie des BAFTA (l'équivalent des Oscars en Grande-Bretagne) viendront confirmer ou non ces premières tendances. Enfin, reste à savoir si l'Académie des Oscars réservera des surprises pour 2019. Réponse le 24 février.

Lady Gaga prête à chanter "Shallow" lors de la cérémonie

A quelques mois de la remise des Oscars 2019, Lady Gaga anticipe. La chanteuse et actrice de 32 ans a annoncé à Variety qu'elle interprétera Shallow durant la cérémonie si, et seulement si, le titre phare de A Star is Born est nommé dans la catégorie "Meilleure chanson originale". Dans cette tâche, elle serait bien évidemment accompagnée de Bradley Cooper, réalisateur et co-star du drame musical phare de cette fin d'année. 

L'acteur de 43 ans a affirmé à Variety qu'une telle performance ne peut que le motiver. "J'ai commencé à lui envoyer des messages en lui proposant plusieurs manières de faire. Donc on verra bien. Il pourrait y avoir une façon cool et peu orthodoxe d'interpréter cette chanson". Entre l'envie de Bradley Cooper et la créativité sans limites de Lady Gaga, une performance de Shallow aux Oscars ne pourrait que faire du bien à une cérémonie souvent critiquée pour ses longueurs et sa platitude. Il suffit à A Star is Born d'être nommée dans la catégorie "Meilleure chanson originale".

Quelle date pour les Oscars 2019 ?

Très organisée, l'académie des Oscars a d'ores et déjà fait parvenir les dates de tenue de sa future cérémonie des Oscars 2019. Aux Etats-Unis, la grande soirée hollywoodienne sera diffusée le 24 février. Décalage horaire oblige, le public français ne pourra découvrir les Oscars 2019 que dans la nuit du 25 février 2019.

Quelles nominations pour les Oscars 2019 ?

Pour l'heure, les nominations des Oscars n'ont pas encore été révélées par l'Académie qui doit encore se pencher sur ses candidats. On sait toutefois quand la liste des nommés sera annoncée au public. En effet, attendez-vous à ce que les nominations des Oscars soient rendues publiques le 22 janvier 2019.

Le palmarès des Oscars 2019

Il est bien entendu trop tôt pour avoir la main sur le palmarès des Oscars 2019. Celui-ci ne sera annoncé que le 24 février aux Etats-Unis. Pour patienter, voici le palmarès complet de l'édition 2018. Celle-ci a sacré le film de Guillermo del Toro La forme de l'eau avec quatre récompenses prestigieuses. Dunkerque de Christopher Nolan a lui aussi été récompensé avec pas moins de trois titres.

  • Meilleur film : Phantom Thread, Lady Bird, Dunkerque, Get Out, Les Heures Sombres, La forme de l'eau, Call me by your name, Three Billboards : Les panneaux de la vengeance, Pentagon Papers
  • Meilleur acteur : Daniel Kaluuya, Gary Oldman, Denzel Washington, Daniel Day-Lewis, Timothée Chalamet
  • Meilleure actrice : Margot Robbie, Sally Hawkins, Frances McDormand, Meryl Streep, Saoirse Ronan
  • Meilleur second rôle masculin : Woody Harrelson, Richard Jenkins, Sam Rockwell, Willem Dafoe, Christopher Plummer
  • Meilleur second rôle féminin : Lesley Manville, Octavia Spencer, Mary J. Blige, Allison Janney, Laurie Metcalf
  • Meilleur réalisateur : Christopher Nolan, Jordan Peele, Guillermo Del Toro, Paul Thomas Anderson, Greta Gerwig
  • Meilleur scénario original : Get Out, Lady Bird, The Big Sick, Three Billboards : Les panneaux de la vengeance, La forme de l'eau
  • Meilleur scénario adapté : The Disaster Artist, Le Grand Jeu, Mudbound, Call me by your name, Logan
  • Meilleur film en langue étrangère : On Body and soul, The Square, The Insult, Loveless, A Fantastic Woman
  • Meilleurs effets visuels : Les Gardiens de la Galaxie 2, Blade Runner 2049, Kong : Skull Island, Star Wars 8, La Planète des singes : Suprématie
  • Meilleure musique de film : Dunkerque, La forme de l'eau, Phantom Thread, Star Wars 8, 3 Billboards : Les panneaux de la vengeance
  • Meilleure chanson originale : Mystery of love (Call me by your name), Remember me (Coco), This is me (The Greatest Showman), Stand up for something (Marshall), Mighty river (Mudbound)
  • Meilleurs décors : La Belle et la bête, Les heures sombres, Dunkerque, Blade Runner 2049, La forme de l'eau
  • Meilleure photographie : Blade Runner 2049, Dunkerque, Les heures sombres, La forme de l'eau, Mudbound
  • Meilleur montage : Baby Driver, La forme de l'eau, Moi, Tonya, 3 Billboards : Les panneaux de la vengeance, Dunkerque
  • Meilleur son (montage) : Star Wars 8, Baby Driver, Dunkerque, Blade Runner 2049, La forme de l'eau
  • Meilleur son (mixage) : Star Wars 8, Baby Driver, Dunkerque, Blade Runner 2049, La forme de l'eau
  • Meilleur film d'animation : The Breadwinner, Ferdinand, Coco, Baby Boss, Loving Vincent
  • Meilleur film documentaire : Icarus, Visages, villages, Abacus : small enough to jail, Strong Island, Last Men in Aleppo
  • Meilleurs costumes : La Belle et la bête, La forme de l'eau, Phantom Thread, Confident royal, Les heures sombres
  • Meilleurs maquillages et coiffures : Les heures sombres, Wonder, Confident Royal
  • Meilleur court métrage d'animation : Dear Basketball, Lou, Revolting Rhymes, Negative Space, Garden Party
  • Meilleur court métrage de fiction : The Eleven O'clock, The silent child, Watu Wote / All of us, My Nephew Emmet, DeKalb Elementary
  • Meilleur court métrage documentaire : Heroin(e), Traffic Stop, Knife Skills, Edith + Eddie, Heaven is a traffic jam on the 405

Comment regarder les Oscars 2019 en streaming ?

Diffuseur français de la cérémonie des Oscars, Canal+ devrait rétablir le même dispositif de diffusion pour les Oscars 2019 fin février prochain. La soirée devrait donc être commentée, en crypté, dans la nuit du 24 au 25 février en France. A noter que la soirée sera également visible en streaming pour les abonnés MyCanal sur ordinateur, tablettes et smartphones.

Qui est le maître de cérémonie des Oscars 2019 ?

A l'heure qu'il est, l'Académie des Oscars est privée de maître de cérémonie pour 2019. Alors que Kevin Hart avait été choisi, l'acteur a finalement renoncé à son poste suite à l'exhumation de tweets homophobes qu'il avait publiés par le passé. Retour à la case départ pour l'Académie qui doit donc de nouveau chercher quelqu'un pour animer sa grande soirée.

Article le plus lu - Gilets jaunes : les policiers rappelés à l'ordre › Voir les actualités

Oscars 2019 : les Avengers à la rescousse pour présenter la cérémonie ?
Oscars 2019 : les Avengers à la rescousse pour présenter la cérémonie ?

Sommaire Oscars 2019 date Oscars 2019 nominations Oscars 2019 palmarès Oscars 2019 streaming Oscars 2019 maître de cérémonie [Mis à jour le 10 janvier 2019 à 16h49] Alors que Kevin Hart a finalement confirmé avoir...

Annonces Google