Festival de Cannes 2015 : La Tête haute sera le film d'ouverture

Festival de Cannes 2015 : La Tête haute sera le film d'ouverture Les organisateurs du Festival de Cannes 2015 viennent de l'annoncer : le film qui fera l'ouverture est "La Tête haute", d'Emmanuelle Bercot.

Le 13 mai prochain, c'est La Tête haute qui ouvrira la 68e édition du Festival de Cannes. Réalisé par Emmanuelle Bercot, le film relate le parcours difficile d'un jeune déliquant, Malony, qu'un juge et un éducateur tentent de remettre dans le droit chemin. La distribution inclue notamment Catherine Deneuve, Sara Forestier, Benoît Magimel et Rod Paradot dans le rôle-titre. Le sujet abordé par La Tête haute est assez inhabituel au regard des films habituellement projetés en ouverture du Festival de Cannes, comme le confie Thierry Frémaux, délégué général de l'évènement : "C’est évidemment le reflet de notre volonté de voir le Festival commencer avec une œuvre différente, forte et émouvante. Le film d’Emmanuelle Bercot dit des choses importantes sur la société d’aujourd’hui, dans la tradition d’un cinéma moderne, pleinement engagé sur les questions sociales."

En outre, c'est la deuxième fois seulement qu'un film réalisé par une femme fait l'ouverture du Festival de Cannes, après Un Homme amoureux de Diane Kurys, en 1987. Cette 68e édition se déroulera du 13 au 24 mai et sera présidée par les frères Joel et Ethan Coen. Quant à la sélection officielle, elle sera annoncée le jeudi 16 avril à 11h.

EN VIDEO - La bande-annonce du film "La Tête haute"

Chargement de votre vidéo
"Bande-annonce, La Tête Haute"