Fête du cinéma 2018 : bilan en nette baisse cette année

Fête du cinéma 2018 : bilan en nette baisse cette année FÊTE DU CINÉMA - Malgré le succès du film Les Indestructibles 2, La Fête du cinéma 2018 n'a pas fait fureur cette année. En cause ? Les fortes chaleurs et la Coupe du monde.

[Mis à jour le 5 juillet 2018 à 14h55] Après quatre jours d'opération dans toutes les salles de France, la Fête du cinéma s'est achevée ce jeudi 4 juillet. Malheureusement, l'opération proposant des places à prix réduit n'a pas fonctionné. Dans un communiqué, les organisateurs annoncent une fréquentation en baisse de 16% par rapport à l'année dernière, avec "seulement" 2,7 millions de spectateurs qui se sont rendus dans les salles obscures pour découvrir des films comme Les Indestructibles 2 ou Au poste de Quentin Dupieux. Les raisons principales évoquées pour ce désintérêt du public est la forte actualité, à savoir la Coupe du monde, mais aussi les fortes chaleurs qui touchent le pays depuis plusieurs jours.

Les films à voir pendant La Fête du cinéma 2018

Quels étaient les films à l'affiche durant La Fête du cinéma 2018 du 1er au 4 juillet ? Avec la séance à 4 euros, les spectateurs pouvaient découvrir en salle les blockbusters américains comme Jurassic World 2 et Ocean's 8, ou le film d'animation Les Indestructibles 2 qui sortait le dernier jour de l'événement. Parmi les films français, trois comédies pouvaient toucher des publics différents avec Le Doudou, Les Affamés et Budapest. Les amateurs d'action pouvaient découvrir le thriller Sicario 2.

La date de La Fête du cinéma 2018

Les organisateurs de la Fête du Cinéma ont choisi de tenir l'édition 2018 du dimanche 1er juillet au mercredi 4 juillet. Alors que les cinéphiles avaient l'habitude d'en profiter à la fin du mois de juin, cette année le calendrier chargé a poussé la Fédération à repousser un peu l'événement. Un moyen d'être sûr que petits et grands puissent en profiter au maximum. L'an dernier, la Fête du cinéma avait rassemblé plus de 3 millions de spectateurs dans les salles.

Les tarifs de La Fête du Cinéma 2018

En 2018, les tarifs de la Fête du cinéma ne changent pas. Pendant les quatre jours que durent l'événement, une place de cinéma ne coûtait que 4 euros. Un tarif unique auquel il fallait ajouter une majoration pour ceux qui souhaiteraient assister à une séance spéciale, en 3D ou en IMax.

Les places BNP Paribas pour la Fête du Cinéma 2018

Partenaire de la Fête du cinéma comme chaque année, la banque BNP Paribas adoptait un dispositif différent des habitudes pour l'édition 2018. En effet, la banque proposait à ses clients et prospects de recevoir un total de 20 000 places gratuites pour profiter des quatre jours de la Fête du cinéma en toute sérénité. Une de ces places permettait donc de profiter gratuitement d'une séance de cinéma. A noter également que les possesseurs de la carte We Love Cinema pouvaient aussi recevoir 2 places gratuites. Pour cela, il suffisait de se connecter au site welovecinema.

Article le plus lu - Trump se paye Macron (et c'est gratiné) › Voir les actualités

Annonces Google