Fête du cinéma 2018 : date, tarifs, bande-annonce... toutes les infos

Fête du cinéma 2018 : date, tarifs, bande-annonce... toutes les infos FÊTE DU CINÉMA - Les spectateurs vont bientôt pouvoir profiter de La Fête du Cinéma début juillet dans les salles obscures. Pour accompagner l'évènement, les noms des ambassadeurs ont été dévoilés.

[Mis à jour le 21 juin 2018 à 14h37] La 34ème Fête du Cinéma approche pour pouvoir profiter des dernières sorties estivales. Cette année, cela se passera du 1er au 4 juillet. Pour représenter cet évènement organisé par la Fédération nationale des cinémas français, le réalisateur Cédric Klapisch a été nommé ambassadeur d'honneur. A ses côtés, neuf autres personnalités du cinéma français vont l'accompagner. Leurs noms ont été dévoilés lors de la conférence de presse de lancement avec Jonathan Cohen, Anne Depetrini, Ana Girardot, Lucien Jean-Baptiste, Audrey Lamy, Grégoire Ludig, Manu Payet, Monsieur Poulpe et Michaël Youn.

Pour promouvoir l'événement, Cédric Klapisch a aussi réalisé la bande-annonce qui sera diffusée dans les salles obscures. Autour d'un jeune casting, on retrouve Pablo Pauly (Les Patients) qui demande à Adèle Simphal (La Deuxième étoile) de l'accompagner au cinéma pour aller voir un faux film en costumes. Celui-ci laisse apparaître Ana Girardot, Pio Marmaï, Franck Gastambide, François Berléand, Pierre Lotin, Charlotte Mangel et Sélène Assaf.

Historiquement, la Fête du Cinéma se déroule depuis de nombreuses années au mois de juin, dès les premiers jours de l'été. Elle offre l'occasion à de nombreux cinéphiles et familles de découvrir de nouveaux films avec des tickets de cinéma à des tarifs réduits (voir plus bas les tarifs de la Fête du Cinéma). Cette année, les choses changent. Les organisateurs ont en effet décidé de décaler de quelques jours la date de lancement officiel de l'événement. En cause ? La tenue de la Coupe du monde de football à laquelle participe la France, et qui risque de faire de l'ombre aux salles de cinéma. Mais aussi le calendrier scolaire qui libère les écoliers au début du mois de juillet. Ils pourront donc profiter, plus sereinement, de la Fête du Cinéma avec ou sans leurs parents. Pour toutes ces raisons, c'est au 1er juillet qu'a donc été acté le début de l'édition 2018 de la Fête du Cinéma.

Pour faire patienter les cinéphiles, la Fédération Nationale des Cinémas Français distille au compte goutte quelques informations sur cette édition. Le site Web de l'événement met notamment régulièrement à jour la liste des films à l'affiche à l'occasion de la Fête du Cinéma 2018. D'ores et déjà, on peut annoncer au programme quelques belles sorties cinéma comme Jurassic World 2, Ocean's 8 ou encore Les Indestructibles 2. De nombreux films (comédies romantiques, films d'action, films de science-fiction, etc.) compléteront dans les semaines à venir cette programmation avec l'espoir d'attirer dans les salles toujours plus de spectateurs.

La date de La Fête du cinéma 2018

Les organisateurs de la Fête du Cinéma ont choisi de tenir l'édition 2018 du dimanche 1er juillet au mercredi 4 juillet. Alors que les cinéphiles avaient l'habitude d'en profiter à la fin du mois de juin, cette année le calendrier chargé a poussé la Fédération à repousser un peu l'événement. Un moyen d'être sûr que petits et grands puissent en profiter au maximum. L'an dernier, la Fête du cinéma avait rassemblé plus de 3 millions de spectateurs dans les salles.

Les tarifs de La Fête du Cinéma 2018

En 2018, les tarifs de la Fête du cinéma ne changent pas. Pendant les quatre jours que dureront l'événement, une place de cinéma ne coûtera que 4 euros. Un tarif unique auquel il faudra ajouter une majoration pour ceux qui souhaiteraient assister à une séance spéciale, une séance en 3D ou en IMax.

Les places BNP Paribas pour la Fête du Cinéma 2018

Partenaire de la Fédération des Cinémas Français, la banque BNP Paribas offrira cette année encore des places de cinéma à l'occasion de la Fête du cinéma. Du 1er au 4 juillet, les spectateurs pourront récupérer des places dans les agences bancaires. Il devrait également être possible d'en gagner sur la page Facebook ou sur le compte Twitter de la BNP Paribas.

Article le plus lu : Un enfant handicapé humilié par des pions : voir les actualités

Annonces Google