Fête du cinéma 2019 : quelle date pour l'événement ciné de l'année ?

Fête du cinéma 2019 : quelle date pour l'événement ciné de l'année ? FÊTE DU CINÉMA - En 2019, les cinéphiles vont pouvoir se rendre dans les salles obscures pour découvrir les meilleures nouveautés à petit prix.

[Mis à jour le 18 décembre 2018 à 17h05] Les amateurs de cinéma seront heureux d'apprendre que la Fête du cinéma fera son grand retour en 2019. Les dimanche 30 juin, lundi 1er juillet, mardi 2 juillet et mercredi 3 juillet 2019, toutes les séances seront visibles au prix de quatre euros, afin de permettre au plus grand nombre de se faire une toile et de découvrir toutes les nouveautés de l'été.

Après quatre jours d'opération dans toutes les salles de France, la Fête du cinéma s'est achevée le jeudi 4 juillet 2018. Malheureusement, l'opération proposant des places à prix réduit n'a pas fonctionné. Dans un communiqué, les organisateurs annonçaient une fréquentation en baisse de 16% par rapport à l'année précédente, avec "seulement" 2,7 millions de spectateurs qui se sont rendus dans les salles obscures pour découvrir des films comme Les Indestructibles 2 ou Au poste de Quentin Dupieux. Les raisons principales évoquées pour ce désintérêt du public était la forte actualité, à savoir la Coupe du monde, mais aussi les fortes chaleurs qui ont touché le pays durant plusieurs jours.

Les films à voir pendant La Fête du cinéma 2019

Quels seront les films à voir lors de la Fête du cinéma 2019 ? Avec la séance à 4 euros, les spectateurs pourront découvrir en salle les blockbusters américains comme le très attendu Toy Story 4, qui permettra de retrouver Woody et Buzz dans de nouvelles aventures délirantes. Le film d'horreur BrightBurn - L'enfant du mal sera aussi programmé, tout comme Transformers 7. Cette Fête du cinéma 2019 sera aussi l'occasion de revoir Spider-Man dans un nouveau film intitulé "Far From Home".

La date de La Fête du cinéma 2019

Les organisateurs de la Fête du Cinéma ont choisi de tenir l'édition 2019 du dimanche 30 juin au mercredi 3 juillet. Avec les grosses sorties prévues pour la fin du mois de juin, on imagine que cela devrait rassembler les foules qui cherchent à se divertir. 

Les tarifs de La Fête du Cinéma 2019

En 2019, les tarifs de la Fête du cinéma ne changent pas. Pendant les quatre jours que durent l'événement, une place de cinéma ne coûtait que 4 euros. Un tarif unique auquel il fallait ajouter une majoration pour ceux qui souhaiteraient assister à une séance spéciale, en 3D ou en IMax.

Article le plus lu - Benalla en garde à vue : de nouveaux soupçons › Voir les actualités

Fête du cinéma 2019 : quelle date pour l'événement ciné de l'année ?
Fête du cinéma 2019 : quelle date pour l'événement ciné de l'année ?

Sommaire Films à voir Fête du Cinéma 2019 Date Fête du Cinéma 2019 Tarif Fête du Cinéma 2019 [Mis à jour le 18 décembre 2018 à 17h05] Les amateurs de cinéma seront heureux d'apprendre que la Fête du cinéma fera son grand retour...

Annonces Google