Fête du Cinéma : l'édition 2021 aura bien lieu, à quelles dates ?

Fête du Cinéma : l'édition 2021 aura bien lieu, à quelles dates ? FETE DU CINEMA. Après l'annulation de l'édition précédente, les organisateurs de la Fête du Cinéma viennent de faire savoir que la version 2021 aurait bien lieu. Voici à quelles dates.

[Mis à jour le 11 mai 2021 à 16h20] Alors que les salles de cinéma s'apprêtent à rouvrir en France, pour la plus grande joie des cinéphiles, une bonne nouvelle n'arrive jamais seule visiblement. En effet, les organisateurs de la Fête du Cinéma viennent de nous apprendre que celle-ci aurait bien lieu en 2021 après son annulation l'année dernière. L'événement aura lieu du 30 juin au 4 juillet 2021 et devrait, sauf indication contraire, proposer le tarif préférentiel habituel pour chaque séance. Si le calendrier de déconfinement est tenu, le début de la Fête du Cinéma devrait coïncider avec le retour d'une jauge de capacité à 100% dans les salles de cinéma. A noter que c'est le premier événement de la sorte à avoir lieu depuis mars 2020, qui avait déjà vu l'annulation du Printemps du Cinéma. La Fête du Cinéma propose aux cinéphiles un tarif unique de 4€ pour profiter de nombreuses séances. 

En savoir plus

Quelles dates pour La Fête du cinéma 2021 ?

En 2021, la Fête du cinéma aurait dû se tenir du mercredi 30 juin au dimanche 4 juillet. Si tout va bien, les salles de cinéma françaises devraient à nouveau pouvoir accueillir 100% des téléspectateurs d'ici le début de la Fête du cinéma.

Le tarif de La Fête du Cinéma 2020

Sauf changement majeur, pendant les quatre jours que dure l'événement, une place de cinéma ne coûte que 4 euros. Un tarif unique auquel il faut ajouter une majoration pour ceux qui souhaitaient assister à une séance spéciale, en 3D, en 4DX ou encore en IMAX.

Quelles offres de BNP Paribas pour la Fête du Cinéma ?

Traditionnel partenaire de la Fête du cinéma, la banque BNP Paribas a pour habitude de faire gagner plusieurs milliers de places de cinéma sur le site welovecinema.bnpparibas. La banque offre également des milliers de places rendues disponibles pour les clients BNP Paribas dans les agences bancaires. Ces places ne peuvent être utilisées que pendant la période de la Fête du cinéma.