Fête du Cinéma : quand aura lieu la prochaine édition ?

Fête du Cinéma : quand aura lieu la prochaine édition ? FETE DU CINEMA. La Fête du Cinéma, c'est terminée pour l'année 2022 ! Il faudra attendre l'an prochain avant de retrouver l'événement promotionnel.

[Mis à jour le 7 juillet 2022 à 12h07] La fête du cinéma est terminée pour l'année 2022. L'événement promotionnel visant à attirer les spectateurs dans les salles obscures s'est achevé le 6 juillet 2022. Il n'est donc plus possible de découvrir les sorties cinéma du moment pour seulement 4 euros et il va falloir patienter avant de retrouver des tarifs aussi avantageux.

Pour l'heure, la date précise de la prochaine édition de la Fête du cinéma n'est pas encore connue. L'événement se déroulera probablement à l'été 2023, date privilégiée pour cette fête promotionnelle. Avant cela, les cinéphiles et spectateurs souhaitant découvrir des films sur grand écran pourront bénéficier des avantages proposés lors du prochain Printemps du cinéma, généralement le dernier week-end de mars.

Quelles dates pour La Fête du cinéma ?

La Fête du cinéma a lieu sur quatre jours cette année. La date précise de la prochaine édition n'est pas encore connue. Il faudra attendre l'été 2023 pour pouvoir découvrir des films à seulement 4€ la séance dans toutes les salles obscures de France.

Le tarif de La Fête du Cinéma

Pendant les quatre jours que dure l'événement, une place de cinéma ne coûte que 4 euros, pour n'importe qui quel que soit l'âge et le tarif réduit qui peut normalement s'appliquer. Un tarif unique auquel il faut cependant ajouter une majoration pour ceux qui souhaiteraient assister à une séance spéciale, en 3D, en 4DX ou encore en IMAX.

Quels sont les films à voir pendant la Fête du cinéma ?

On ne connaît pas encore les films qui seront à l'affiche de la prochaine Fête du cinéma. Lors de la dernière édition, il était possible de voir Irréductible de et avec Jérôme Commandeur, Decision to leave de Park Chan-Wook (prix de la mise en scène au Festival de Cannes), le drame After Yang, le biopic Elvis de Baz Luhrmann, Les Minions 2  ou encore le film Pixar Buzz L'Eclair.

Quelles offres de BNP Paribas pour la Fête du Cinéma ?

Traditionnel partenaire de la Fête du cinéma, la banque BNP Paribas a pour habitude de faire gagner plusieurs milliers de places de cinéma sur le site welovecinema.bnpparibas. La banque offre également des milliers de places rendues disponibles pour les clients BNP Paribas dans les agences bancaires. Ces places ne peuvent être utilisées que pendant la période de la Fête du cinéma.