Après "Les Profs 2", Pef adaptera Gaston Lagaffe

UGC produira la première adaptation officielle de Gaston Lagaffe au cinéma. Cette version sera confiée au réalisateur des "Profs" 1 et 2, Pierre-François Martin-Laval, alias Pef.

Gaston Lagaffe devrait bientôt être adapté au cinéma ! Les éditions Dupuis auraient en effet cédé les droits de la bande-dessinée de Franquin à UGC. Les aventures de Gaston Lagaffe vont donc de nouveau être portées à l'écran, près de 35 ans après Fais gaffe à la gaffe, une adaptation non officielle réalisée par Paul Boujenah. Ce nouveau projet sera confié à Pierre-François Martin-Laval, alias Pef, ancien Robin des Bois devenu réalisateur. En 2013, il avait tenu le haut du box-office avec une autre adaptation de BD, Les Profs

Ce n'est pas la première fois que Franquin voit les aventures d'un de ses héros transposées de la bande-dessinée au cinéma. Alain Chabat avait déjà relevé le défi avec Sur la Piste du Marsupilami en 2012. Concernant Gaston Lagaffe, à part le nom de Pef, aucun détail sur les interprètes de Fantasio, Mademoiselle Jeanne et Gaston Lagaffe lui-même n'a pour le moment été dévoilé. Il faudra attendre 2016 pour découvrir le film. En attendant, Pef prépare Les Profs 2, sans Christian Clavier qui a été remplacé par Didier Bourdon. Un challenge de taille pour le réalisateur qui doit se hisser au niveau du record établi par le premier opus, lequel avait réuni près de 4 millions de spectateurs dans les salles françaises. Les Profs 2 sortira au cinéma le 1er juillet 2015. 

Article le plus lu : Alexandre Benalla : les dernières révélations : voir les actualités

Annonces Google