"Love" de Gaspar Noé se fait étriller à Cannes 2015

"Love" de Gaspar Noé se fait étriller à Cannes 2015 Annoncé comme le film polémique du Festival de Cannes 2015, "Love" de Gaspar Noé n'a finalement choqué ni les spectateurs, ni la critique. Un vrai flop !

[Mis à jour le 22 mai 2015 à 12h56] Il était censé faire scandale et choquer le Festival de Cannes comme l'avait fait Irréversible et sa scène de viol en 2002. Au final, le nouveau film de Gaspar Noé, Love, n'a pas provoqué l'effet attendu. Tourné en 3D et contenant de nombreuses scènes de sexe crues et suggestives, avec peu de dialogue, le film a pourtant laissé de marbre une bonne partie du public, des spectateurs avouant s'être assoupi durant la projection. Certains, emballés par le traitement de la passion amoureuse, ont tout de même applaudi en fin de séance, mais ne sont guère parvenus à influencer les premières critiques.

Du côté de la presse, les avis sont en effet nettement moins partagés, pour ne pas dire unanimes. Le Monde titre : "Gaspar Noé pénètre le vide", tandis que Télérama joue sur les mots et qualifie le film d'"éjac' facile", ajoutant qu'il "bande mou". "Ce n'est pas un film porno, le dialogue n'arrive pas à ce niveau", assène ironiquement un journaliste de la BBC. Le Guardian fustige un film "absurde, mal joué et bavard", alors que Le Figaro assimile Love à une production "du samedi soir sur Canal + avec un argument amoureux pénible". Pour Libération, "Noé veut montrer du cul, mais ce n'est pas excitant".

VIDEO - Cannes 2015 : "Love" de Gaspar Noé fait un flop.

Chargement de votre vidéo
"En direct de Cannes : Love de Gaspar Noé se fait étriller"