Le commentaire sexiste sur Star Wars 7 qui ne passe pas

Le commentaire sexiste sur Star Wars 7 qui ne passe pas S’il y a bien une chose qu’il faut éviter sur la page Facebook de Star Wars, ce sont les commentaires sexistes. En voici une belle preuve !

Qui dit film le plus attendu de l’année, dit aussi beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux. Cette semaine, le compte Facebook officiel de Star Wars n’a pas laissé passer un commentaire sexiste. En effet, un abonné de la page lance une remarque à propos du capitaine Phasma, interprété par Gwendoline Christie vêtue d’une sublime armure de Stormtrooper chromée, "Je ne veux pas être sexiste mais d’après moi il est vraiment difficile de voir qu’il s’agit d’une armure de femme." A priori, le jeune homme tenait absolument à ce que l’armure du capitaine Phasma montre sa poitrine comme toute bonne "armure de femme" d’après lui. Dommage ! L’équipe gérant le réseau social du film n’a pas laissé passer ce commentaire.

Leur réponse est simple et efficace : "C’est une armure. Sur une femme. Elle n’a pas besoin d’avoir l’air féminin." Voilà qui est bien dit ! L’actrice Gwendoline Christie, que beaucoup connaissent pour son rôle de Brienne de Tarth dans la série Game of Thrones, incarne le capitaine Phasma dans Star Wars : Le Réveil de la Force et J.J. Abrams, son réalisateur, ne peut se montrer plus enthousiaste à ce propos. "Travailler avec elle est une chose incroyable. Je suis ravi qu’un personnage ait été conçu et qu’il soit visuellement aussi épatant, parce qu’elle le mérite, de même que les fans." Nous aurons l’occasion de découvrir le capitaine Phasma dès le 16 décembre dans les salles obscures françaises.

EN VIDEO - La bande-annnonce de Star Wars : Le Réveil de la Force.

"Bande-annonce VOST 1, Star Wars Episode 7 : Le Réveil de la Force"