Anthony Daniels (C-3PO) n'est pas fan de la politique de Disney sur Star Wars 7

Anthony Daniels (C-3PO) n'est pas fan de la politique de Disney sur Star Wars 7 A l’occasion d’une interview, Anthony Daniels (alias C-3PO) a révélé une anecdote concernant Disney qu’il a trouvé particulièrement déplaisante.

Emprisonné dans un costume doré, il aura connu tous les films Star Wars. Anthony Daniels est l’interprète du droïde protocolaire C-3PO depuis les prémisses de la saga avec Un Nouvel Espoir. Il chaussera de nouveau le costume dans Star Wars 7 : le Réveil de la Force, le septième épisode attendu pour la fin d’année. Rendu possible par le rachat de Lucasfilms par Disney, ce nouvel opus fait l’objet d’une stratégie de communication particulièrement fermée, un choix qu’Anthony Daniels regrette. L’acteur a fait part de son exaspération dans une interview accordée au Guardian britannique. "Le secret a été au-delà du ridicule. C’est un film, pour l’amour du ciel. Lorsque j’ai eu le scénario, il était tapé en noir sur du papier rouge extrêmement foncé, pour ne pas qu’on puisse le photocopier. J’ai eu la gueule de bois rien qu’en le lisant."

Mais ce n’est pas tout. Daniels affirme avoir été censuré par Disney à l’occasion d’un tweet à propos de sa rencontre avec Simon Pegg, qui effectue un caméo dans le film. Malheureusement pour l’acteur, ce n’était pas encore officiel ! Pour décrire cette anecdote, Anthony Daniels n’y va pas de main morte. "J’ai dit que j’avais rencontré untel. Un acteur qui joue une… chose dans le film. Un personnage. J’ai immédiatement reçu un message de Disney disant : ‘’Supprimez le tweet ! Vous n’êtes pas autorisé à dire ça !’’ Honnêtement, c’est une attitude digne du Kremlin." Star Wars 7 : le Réveil de la Force sortira le 18 décembre prochain.

EN VIDEO - La bande-annonce de Star Wars : le Réveil de la Force.

"Bande-annonce VOST 1, Star Wars Episode 7 : Le Réveil de la Force"