Divergente 4 : quel avenir pour la suite avec Shailene Woodley ?

Divergente 4 : quel avenir pour la suite avec Shailene Woodley ? DIVERGENTE 4 ASCENDANT - W9 diffusait le film "Divergente 3 : au-delà du mur", cette semaine sur W9. Mais qu'en est-il du dernier volet de la saga ?

[Mis à jour le 29 octobre 2018 à 22h43] Le quatrième volet de Divergente finira-t-il par sortir au cinéma ? Les fans désespèrent de voir un jour le dernier volet de la saga. Dès 2014, les producteurs avaient annoncé que la fin de Divergente serait scindée en deux long-métrages. Mais depuis la sortie du troisième volet, en 2016, l'ultime film n'a toujours pas vu le jour. Sortis en 2014 et 2015, les deux premiers films de la saga Divergente ont reçu un accueil correct au box-office. L'un comme l'autre ont rapporté près de 300 millions de dollars dans le monde. C'est en 2016 avec la sortie d'Allégeance que tout se complique. L'épisode déçoit aussi bien du côté des critiques que du box-office. Le film amasse moins de 180 millions de dollars de recettes mondiales. 

Une chute trop importante pour Lionsgate, studio qui produit la série. En juillet 2016, on apprenait que Lionsgate étudiait d'autre options à la télévision notamment. Là où les fans étaient habitués à avoir un nouveau film tous les ans à la même période, Divergente 4 brille par son absence au début de l'année 2017.

Une série sans Shailene Woodley ?

La dernière fois que l'on a entendu parler de Divergente 4, c'était au début du mois d'août 2017. Et les nouvelles n'étaient pas forcément excellentes pour les fans. En effet, Deadline expliquait que Lionsgate avait l'intention de confier le projet à Starz, la chaîne câblée premium que le studio venait de racheter. L'objectif ? Produire une mini-série qui permettrait d'achever la saga Divergente avec un quatrième volet.

En revanche, aucune information n'a encore filtré concernant la participation des acteurs des films : Shailene Woodley, Theo James et Ansel Elgort n'ayant signé que pour des films, il est tout à fait possible qu'ils ne reprennent pas leur rôle si jamais le projet Divergente 4 en série venait à se concrétiser. Shailene Woodley avait par exemple annoncé qu'elle n'en ferait pas partie lors d'une interview auprès de Vanity Fair début 2017. Quoi qu'il en soit, étant donné le silence absolu de la société de production et de la chaîne depuis août 2017, l'avenir de ce projet paraît plus qu'incertain...

Article le plus lu - Macron : une nuit baroque sur le Charles de Gaulle › Voir les actualités

Annonces Google