Les explorateurs au cinéma

Les explorateurs au cinéma Que serait le cinéma sans ses aventuriers hardis et téméraires qui bravent les lieux hostiles ? Zoom sur les explorateurs les plus célèbres du septième art.

Cinéma rime avec exploration. Beaucoup de films mettent à l’honneur des aventuriers partant à la conquête d’espaces perdus, de légendes historiques ou de vieilles reliques. C’est l’occasion, pour les spectateurs, de s’offrir un grand bol d’air frais et de voir de plus près certains pays qu’ils n’auront peut-être jamais l’occasion de visiter. On peut donc remercier Steven Spielberg pour les périples en Inde et en Egypte dans la saga Indiana Jones, ou Robert Zemeckis grâce à qui on a découvert l’Amérique du sud avec A la Poursuite du diamant vert.

Héros virils et séduisants ou simples voyageurs en quête de sensations fortes, les explorateurs ont la cote au cinéma. Qui ne se souvient pas de l’équipe de tournage qui brave les dangers de la forêt la plus hostile du monde dans King Kong ? Qui a oublié l’escapade spatiale des trois courageux astronautes dans Apollo 13 ? Les films d’animation ont eux aussi livré leur version de ces héros intrépides, comme Milo Thatch dans Atlantide ou l’inoubliable John Smith dans Pocahontas.

Annonces Google