Luc Besson va pouvoir tourner Valérian en France et remercie Fleur Pellerin

Luc Besson va pouvoir tourner Valérian en France et remercie Fleur Pellerin Alors que le réalisateur Luc Besson expliquait dernièrement qu’il hésitait à tourner son prochain film en France, il vient d’annoncer que la mise en boîte aura bien lieu dans l’Hexagone.

Cet été, Luc Besson affirmait qu’il serait très compliqué pour lui de réaliser Valerian en France. La raison ? Un " trou juridique " selon le cinéaste, qui empêche les films français en langue étrangère de se tourner dans notre beau pays. Aujourd’hui, la donne a changé, comme l’explique le metteur en scène sur son compte Facebook : "Un nouveau texte de loi s’apprête à être voté à l’Assemblée nationale. Grâce à ce nouveau texte, Valérian pourra se tourner en France. C’est une formidable nouvelle pour l’économie française car le film va générer un millier d’emplois et dépenser sur le territoire plusieurs dizaines de millions d’euros". Luc Besson  poursuit : "Pourtant, ce n’est pas la meilleure nouvelle de ce texte de loi. La meilleure nouvelle, c’est que les films français vont bénéficier d’un crédit d’impôts de 30%, au lieu de 20% initialement. Cette différence paraît minime pourtant elle change tout !".

Dans son message, Luc Besson en profite aussi pour remercier la ministre de la Culture Fleur Pellerin, sans qui ce texte n’aurait pas pu être étudié. "Si la loi passe à l’Assemblée nationale, dans quelques semaines, ce sera un très grand jour pour le cinéma français. Un jour historique !". Sans ce coup de pouce inattendu, le réalisateur de Léon aurait très probablement tourné son film Valérian en Hongrie, ce qu’il ne souhaitait pas faire. Pour le moment, aucune date de sortie officielle n’a été annoncée pour le prochain film de Luc Besson.

En vidéo - Jamel Debbouze raconte comment Luc Besson a changé sa carrière

Article le plus lu - Gilets jaunes : la consultation est mal partie › Voir les actualités

Luc Besson va pouvoir tourner Valérian en France et remercie Fleur Pellerin
Luc Besson va pouvoir tourner Valérian en France et remercie Fleur Pellerin

Cet été, Luc Besson affirmait qu’il serait très compliqué pour lui de réaliser Valerian en France. La raison ? Un " trou juridique " selon le cinéaste, qui empêche les films français en langue étrangère de se tourner dans notre beau pays....

Annonces Google