"Michael Fassbender a été une évidence" pour le film Assassin's Creed selon Ubisoft

"Michael Fassbender a été une évidence" pour le film Assassin's Creed selon Ubisoft Nos confrères du magazine Première ont eu la chance d’interviewer Jean-Julien Baronnet, le PDG d’Ubisoft Motion Pictures, en charge de l’adaptation cinématographique du jeu Assassin’s Creed.

Alors que la sortie du film Assassin’s Creed est prévue pour la fin d’année prochaine, Jean-Julien Baronnet, le PDG d’Ubisoft Motion Pictures, fait déjà quelques révélations sur l’histoire du film au site Première. Dans ce long entretien, la tête pensante du studio explique la vision d’Ubisoft concernant l’adaptation de ses licences phares. "C’est d’abord un pari stratégique important, parce qu’il s’agit d’une entreprise qui est bien sûr dans le jeu, mais qui a su bâtir des franchises énormes. Et la question de base d’Ubisoft Motion Pictures est de savoir si on peut alimenter la stratégie 360 degrés, avec laquelle de ces marques, on ne fait pas seulement des jeux, mais aussi des films, des séries, des parcs d’attractions, des bandes dessinées…". L’homme voit grand donc, et veut prouver au public que les adaptations de jeux vidéo peuvent être de qualité, contrairement à ce que l’on a pu voir ces dernières années au cinéma. Pour Jean-Julien Baronnet, tout commence avec le choix de l’acteur principal du film. Sur Assassin’s Creed, le choix de Michael Fassbender était "évident".

"Il a accepté très vite. Et c’était le seul acteur auquel on a pensé, c’était une évidence". Dans cette interview, Jean-Julien Baronnet précise que l’acteur a été choisi avant l’écriture du scénario ! Une situation unique dans le monde du 7ème art, mais qui fonctionne selon le PDG : "On lui a dit qu’on allait bâtir le projet ensemble, qu’on a une énorme marque et qu’on veut en faire un film avec pour références des longs-métrages comme Batman Begins ou Blade Runner". Il précise aussi que le comédien Tom Hardy est toujours rattaché au film Splinter Cell, qui suite les aventures de l’espion Sam Fisher. Le long-métrage Assassin’s Creed sortira en décembre 2016 et comprendra à son générique Michael Fassbender, Marion Cotillard, Jeremy Irons et Brendan Gleeson.