Seul sur Mars : "Ce qui se passe dans le film arrivera dans 10 ans" [Interview]

Suite et fin de notre interview de Ridley Scott. Présent à Paris en fin de semaine dernière, il nous a parlé du processus créatif derrière Seul sur Mars.

A l’occasion de la sortie du film Seul sur Mars aujourd’hui, Linternaute.com vous propose de découvrir la troisième partie de notre interview du réalisateur Ridley Scott. Précédemment, le cinéaste britannique nous a parlé de Blade Runner 2 et d’Alien : Paradise Lost. Aujourd’hui, il évoque ainsi les coulisses du tournage de son film dans l’espace, un univers qu’il affectionne tout particulièrement. "Dans Seul sur Mars, ça marche particulièrement bien parce que c'est réaliste. Je pense que ce qui se passe dans le film arrivera dans environ dix ans dans la vraie vie. C'est donc dans un futur très proche. Et le livre était très bien documenté à tel point que la NASA l'a approuvé. Le script était une excellente adaptation donc il n'y avait rien que je ne pouvais pas aimer."

En parlant de la NASA, celle-ci n’a pas hésité à ouvrir ses portes à la production pour aider à la précision du film. "Ils étaient disposés à échanger, à discuter. Ils ont invité Jessica [Chastain, ndlr] à rencontrer une véritable capitaine astronaute. Arthur [Max, chef décorateur, ndlr] est allé à Houston puis au Jet Propulsion Lab à Pasadena pour voir ce qu'ils avaient en termes d'équipement. On en a pris des photos. Ils nous ont montré des versions futuristes de ce qu'ils pensaient faire, notamment leurs combinaisons. Ça nous a un peu aidé. Les combinaisons par contre, on ne les a pas aimées. Celles qu'on a fabriquées fonctionnent mieux je trouve." Seul sur Mars sort aujourd’hui dans les salles françaises. Au générique, retrouvez Matt Damon, Jessica Chastain, Kate Mara et Sean Bean.

"Interview Ridley Scott - Seul sur Mars"