Claude Lelouch : "Jean Dujardin est le descendant de Belmondo" [INTERVIEW]

Claude Lelouch : "Jean Dujardin est le descendant de Belmondo" [INTERVIEW] A l’occasion de la sortie de son nouveau film, Un + Une, le réalisateur Claude Lelouch évoque pour nous la genèse de ce projet porté par Elsa Zylberstein et Jean Dujardin.

Tout a commencé dans un avion. Par hasard, Jean Dujardin et Elsa Zylberstein se retrouvent sur le même vol et se mettent à discuter de cinéma tout naturellement. La conversation vire rapidement sur le cinéma de Claude Lelouch, un réalisateur qu'ils admirent tous les deux. Ils se prennent alors à rêver de tourner devant sa caméra, ils imaginent une histoire d'amour… Après avoir atterri, ils téléphonent tous les deux à Claude Lelouch et c'est là que le film Un + Une est né. "Quand une histoire commence par une histoire d'amour, je craque" nous explique-t-il dans notre interview vidéo.

"J'avais depuis très longtemps envie de tourner avec Jean, je savais que c'était un acteur pour moi. Je voulais aussi tourner avec Elsa. Je ne les avais pas mis ensemble. Et le fait que ce couple improbable se présente à moi a mis la machine de la contrainte en marche." Son projet est donc né de la contrainte. Claude Lelouch est d'ailleurs très heureux d'avoir enfin pu tourner avec Jean Dujardin : "Jean est le résultat de tout ce qu'il y a de meilleur dans le cinéma français. Il est le descendant de Gabin et Jean-Paul Belmondo. Il est aujourd'hui le français qui symbolise le mieux ce qu'est un français." Un + Une sort en France le 9 décembre prochain.

"Claude Lelouch : "Jean Dujardin est le descendant de Belmondo" [INTERVIEW]"