J.J. Abrams est "terrifié" au sujet de Star Wars 7 d'après Steven Spielberg

J.J. Abrams est "terrifié" au sujet de Star Wars 7 d'après Steven Spielberg Il s’apprête à partager avec le monde entier le film le plus attendu de l’année. Une des expériences les plus terrifiantes de la carrière de J.J. Abrams.

Dans une interview accordée au magazine 60 minutes de CBS, Steven Spielberg a évoqué la situation inédite dans laquelle se trouve J.J. Abrams. C'est en effet sur ses épaules que repose la responsabilité de faire renaître la saga Star Wars de ses cendres. Après la deuxième trilogie, souvent décriée par les fans, puis le rachat en 2012 de Lucasfilm par Disney, J.J. Abrams doit donc signer un Star Wars : le Réveil de la Force parfait. D'après Spielberg, "J.J. est terrifié. Il y a beaucoup de pression sur lui, pour commencer à rembourser Disney de leur rachat à George Lucas."

Il faut dire que l'investissement, à hauteur de 4,1 milliards de dollars, est inédit de la part de Disney. Steven Spielberg a d'ailleurs suggéré le nom de J.J. Abrams à l'oreille de Kathleen Kennedy, nouvelle tête pensante de Lucasfilm après le départ de George Lucas. Pour lui, il était en effet "le seul réalisateur" à pouvoir réussir le pari de Disney. "Il était absolument fou amoureux de la création et de l'industrie cinématographique." Star Wars : le Réveil de la Force sort en France le 16 décembre 2015.

EN VIDEO - la bande-annonce de Star Wars : le Réveil de la Force

"Star Wars : Le Réveil de la Force - Bande-annonce finale"