Star Wars 7 dépasse Avatar et devient le film le plus vu aux Etats-Unis !

Star Wars 7 dépasse Avatar et devient le film le plus vu aux Etats-Unis ! Ce n’était plus qu’une question de temps, Star Wars : le Réveil de la Force vient de dépasser Avatar au rang de film n°1 au box-office américain.

Depuis sa sortie le 18 décembre aux Etats-Unis, Star Wars : le Réveil de la Force laisse des fans heureux et des records dans son sillage. Après être devenu le film à avoir passé le cap du milliard de dollard le plus vite au box-office mondial, dernier record en date, celui du film qui a fait le plus de recettes au box-office américain. Le précédent record était détenu par le film Avatar de James Cameron, qui avait atteint 760,5 millions de dollars de recettes sur le seul territoire américain. Record battu en 20 jours par Star Wars : le Réveil de la Force !

C'est par l'intermédiaire d'un message sur le site officiel de Star Wars que la production s'exprime : "Nous sommes fiers de ces records, mais nous savons qu'ils n'auraient pas été possibles sans l'enthousiasme des fans et leur soutien sans faille. […] Nous le sentons et il nous aide tous les jours. […] Il y a effectivement eu un réveil, et c'est grâce à vous." A noter que, du côté du box-office mondial, Star Wars 7 reste encore très loin du record d'Avatar (2,8 milliards de dollars pour le film de James Cameron, 1,5 pour le nouveau Star Wars) mais notons que le film n'est toujours pas sorti en Chine, ce qui pourrait l'aider à passer cette barre du film le plus rentable de l'Histoire. Pour rappel, Avatar 2 sortira sur les écrans en 2020.

Article le plus lu - Londres : attentat ou accident ? Que s'est-il passé au Parlement ? › Voir les actualités

Annonces Google