Bande-annonce, histoire, acteurs... On fait le point sur Star Wars Rogue One !

Bande-annonce, histoire, acteurs... On fait le point sur Star Wars Rogue One ! Après Star Wars 7 mais avant Star Wars 8, c'est Rogue One qui sortira dans les salles françaises. Un spin-off centré sur des pilotes tentant de dérober les plans de l'Etoile Noire.

[Mis à jour le 7 avril 2016 à 18h49] "Durant la bataille, des espions rebelles ont réussi à voler les plans secrets de l'arme ultime de l'Empire, l'Etoile Noire" pouvait-on voir dans le générique de début du tout premier film Star Wars. En fin d'année, Lucasfilm propose aux spectateurs de découvrir ce qui s'est réellement passé grâce à Star Wars Rogue One dont la toute première bande-annonce a été dévoilée cet après-midi sur internet. Dans ce film de Gareth Edwards (Godzilla) Felicity Jones incarnera le rôle principal, Jyn Erso, dont on apprend beaucoup de choses dans cette vidéo à voir ci-dessous. Le trailer permet également de découvrir quelques images de Rogue One à la fois intrigantes et excitantes, notamment une scène de bataille entre les marcheurs impériaux et des Rebelles dans de sales draps !

Dans cette bande-annonce, on assiste à un entretien entre Jyn Erso et de hauts dignitaires de la Rébellion dont Mon Motma, sa dirigeante. On comprend par ailleurs qu'elle est mandatée par la Rébellion pour assembler une équipe chargée de récupérer des informations sur l'Etoile Noire et comment la détruire. Après un teaser surprise, c'est dans l'émission Good Morning America (équivalent de Télématin aux Etats-Unis) que Lucasfilm a lancé un trailer très attendu. Il nous permet en effet de découvrir le ton de Rogue One : a Star Wars story, qui arrivera sur nos écrans presque un an jour pour jour après la sortie de Star Wars : le Réveil de la Force soit le 14 décembre 2016.

Jyn Erso et son équipe dans Star Wars Rogue One. © Jonathan Olley, Leah Eva/AP/SIPA

Ce premier trailer met Felicity Jones à l'honneur dans le rôle de Jyn Erso, dont la Rébellion va tenter d'utiliser les talents. "Falsification de documents impériaux, recel de biens volés, violences aggravées, refus d'obtempérer" telle est la liste de crimes qu'on lui reproche. Mon Mothma la décrit par ailleurs comme "intrépide, agressive et indisciplinée". Tout ce qu'il faut pour entrer dans la Rébellion ? Il semblerait en effet que Jyn Erso soit digne de confiance en ce qui concerne son désamour de l'Empire ! Rappelons également aux amateurs du nouvel univers étendu de Star Wars que le spin-off Rogue One sera bientôt lié à la série d'animation Star Wars Rebels, dont la saison 3 arrive d'ici le mois de septembre. De quoi ajouter encore un peu plus d'informations sur cette période peu connue de la saga Star Wars.

A noter toutefois que si le film se déroule dans une période située entre la Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir, nous n'avons pas eu l'occasion de voir le personnage de Dark Vador dans le film. Pour quelle raison ? Sans doute pour ménager le suspense et faire bondir les fans de joie plus tard. On remarque également que nul ne sait encore si un acteur a été choisi pour incarner le rôle du seigneur Sith, bras droit de l'Empereur Palpatine. Toujours est-il que le trailer de Star Wars Rogue One a l'air de mettre tout le monde d'accord sur les réseaux sociaux.

EN VIDEO - La bande-annonce

Chargement de votre vidéo
"Star Wars Rogue One : bande-annonce"