Alden Ehrenreich, le jeune Han Solo s'affiche à bord du Faucon Millenium

Alden Ehrenreich, le jeune Han Solo s'affiche à bord du Faucon Millenium Vous ne connaissez peut-être pas encore bien cet acteur, mais il est promis à un bel avenir grâce à la saga Star Wars. Qui est Alden Ehrenreich, le nouveau Han Solo ?

C'est une question qui a longtemps tenu en haleine la presse spécialisée dans le cinéma. Qui jouera le jeune Han Solo dans le spin-off Star Wars qui lui sera dédié ? C'est en mai 2016 que nous avons enfin eu la réponse. Le comédien Alden Ehrenreich (Sublimes Créatures, Avé, César) a été désigné par Lucasfilm pour incarner une version jeune de Han Solo dans le film spin-off qui sortira en 2018. Pour rappel, ce long-métrage sera réalisé par Phil Lord et Chris Miller, qui avaient fait sensation en 2014 avec le film d'animation La grande aventure Lego. Le public peut donc s'attendre à ce que l'humour soit au rendez-vous ! Toujours en ce qui concerne le casting, on sait désormais que Donald Glover incarnera Lando Calrissian dans cette nouvelle mouture de la saga Star Wars. Ils donneront la réplique à de nombreux acteurs dont Emilia Clarke (Game of Thrones) et Woody Harrelson (Bienvenue à Zombieland, Insaisissables) notamment.

Si l'on en croit les informations du New York Post, la compétition a été féroce pour Alden Ehrenreich, puisque les comédiens Miles Teller, Ansel Elgort, Scott Eastwood, Taron Egerton et Jack Reynor ont aussi passé les castings pour jouer un jeune Han Solo. Alden Ehrenreich aurait impressionné les producteurs de Disney et Lucasfilm lors de ses essais à l'écran dans la peau du contrebandier de l'espace. Le planning de sorties des films Star Wars est toujours aussi chargé. Après le premier spin-off à succès Rogue One, c'est Star Wars 8 qui sortira en décembre 2017. L'année suivante, c'est donc le spin-off Star Wars Han Solo qui viendra combler les attentes des fans de la saga. Puis, en 2019 sortira l'épisode 9.

Découvert par Steven Spielberg

C'est à l'âge de 14 ans que le jeune Alden Ehrenreich est découvert par le réalisateur Steven Spielberg alors qu'il se rendait à une bar mitzvah. Le cinéaste lui aurait ouvert de nombreuses portes, ce qui a permis au comédien de tourner avec des réalisateurs particulièrement connus dont Francis Ford Coppola, pour qui il a joué dans Twixt (2011) et Tetro (2009). Côté filmographie, Ehrenreich a également joué sous la direction de Woody Allen dans Blue Jasmine (2013) et des frères Coen dans Ave César (2016). S'il a déjà travaillé dans des productions de cinéastes prestigieux, il lui manque toutefois un grand succès au box-office (Sublimes créatures ayant été un échec) qui lui permettrait de rayonner face au grand public. Avec le spin-off Han Solo dont il sera la star, Ehrenreich tient sans doute là un succès tout trouvé.

Solo a Star Wars Story - Sortie Cinéma le 23 mai 2018

Article le plus lu - Aretha Franklin : les pires hommages › Voir les actualités

Annonces Google