Pourquoi ces suites ont-elles oublié leur acteur principal ?

Pourquoi ces suites ont-elles oublié leur acteur principal ? Orlando Bloom, George Clooney, Shia Labeouf... Ils sont nombreux à n'avoir pas été rappelés pour jouer leur personnage dans la suite d'un film qui avait cartonné au box-office.

A Hollywood, choisir de tourner une suite à un film qui a bien fonctionné au box-office n'est pas chose facile. Avant même d'écrire le scénario, les studios doivent s'assurer de la présence des stars qui ont fait le succès du premier volet. Mais réussir à réunir exactement le même casting relève de l'exploit. Les producteurs doivent composer avec les ego et les emplois du temps de chacun et mener avec eux des négociations pour des salaires généralement revus à la hausse. Si bien que des acteurs sont souvent laissés de côté, même s'ils tiennent un rôle principal. Pour pallier à ces absences, le personnage est soit supprimé du scénario ou conservé, à condition qu'il soit interprété par une autre célébrité... Quitte à s'attirer la colère des fans.

C'est notamment ce qui est arrivé pour Independence Day : Resurgence, visible en salles le 20 juillet 2016 en France. Alors que cette suite est très attendue, 20 ans après la sortie du premier volet en 1996, tous les acteurs qui ont fait le succès de ce blockbuster sont au rendez-vous. Tous, sauf Will Smith (alias le capitaine Steven Hiller) qui a refusé de rempiler car il n'était pas assez payé...