Isabelle Huppert bien partie pour les Oscars avec Elle

Isabelle Huppert bien partie pour les Oscars avec Elle La cérémonie des Gotham Awards qui a prédit deux films oscarisés en deux ans vient de récompenser Isabelle Huppert pour son rôle dans Elle. Indication d'une future victoire aux Oscars ou fausse prédiction ?

Il reste encore presque 3 mois avant la cérémonie des Oscars, mais les fans commencent à préparer leurs théories. Alors qu'on ne sait pas encore quels films vont être nominés pour la cérémonie de 2017, Elle semble déjà se détacher du lot. Avec le drame signé Paul Verhoeven, Isabelle Huppert marque à nouveau les esprits. Après de nombreuses récompenses pour ses films dont un César pour La Cérémonie, l'actrice semble plutôt bien partie pour une nomination à l'Oscar, voire une victoire. En effet, pour la première fois, la française a reçu une réelle récompense aux Etats Unis. Lors des Gotham Awards, elle a obtenu le prix de la meilleure actrice. Cela pourrait ne rien vouloir dire, sauf que depuis deux ans, cette cérémonie attribue le trophée aux futurs films oscarisés (c'était le cas avec Birdman et Spotlight). Une tendance qui pourrait se préciser d'ici quelques semaines.

Au micro, un grand sourire aux lèvres, celle qui joue un personnage machiavélique dans son dernier film a exprimé son étonnement lorsque le prix lui a été remis. "Tout le monde me disait 'C'est une récompense très américaine, une cérémonie très new yorkaise et comme tu es Française, tu ne l'auras jamais'". Les fans devront cependant attendre les Golden Globes pour voir si la tendance se confirme, étant donné que cette remise de prix est assez proche des Oscars, et presque aussi importante. Même si la meilleure actrice de l'année pourrait être Emma Stone avec le drame romantique La La Land selon certaines rumeurs, il reste toutes ses chances à Isabelle Huppert. Le long-métrage sorti au festival de Cannes pourrait en effet faire partie de la catégorie "Meilleur film en langue étrangère". Pour en être sûrs, il faudra attendre le mois prochain avec la pré-sélection des Oscars. Mais, même si la rousse passe cette étape, encore faut-il qu'elle fasse partie des 5 concurrents finalistes, annoncés en janvier prochain. L'actrice mérite-t-elle l'Oscar ou devra-t-elle se contenter de son Gotham Award ?

En vidéo - Isabelle Huppert honorée à Los Angeles

"Isabelle Huppert honorée à Los Angeles"