Rabbi Jacob 2 : "Rabbi Jacqueline" est prévu, que sait-on de la suite ?

Rabbi Jacob 2 : "Rabbi Jacqueline" est prévu, que sait-on de la suite ? RABBI JACOB 2 - Si la comédie de Gérard Oury Rabbi Jacob est rediffusée sur France 2 ce dimanche, les téléspectateur ne savent peut-être pas qu'une suite est en préparation.

[Mis à jour le 22 février 2019 à 12h26] Pour le moment, le casting officiel n'a toujours pas été annoncé, ni même les actrices qui pourraient être intéressées par ce projet risqué. Toucher à un monument national tel que Les Aventures de Rabbi Jacob risque de mettre en colère plus d'un cinéphile, mais le terrain se prépare lentement. Au micro d'Europe 1, la réalisatrice Danièle Thompson a annoncé que ce prochain film serait "une suite sans en être une." Précisant que le "le public est un petit peu propriétaire du film", elle avoue qu'aucun comédien n'a encore été choisi, à ce stade de la production. Interrogée par le magazine Télé Loisirs, elle a précisé que la suite était "toujours dans les tuyaux, mais les tuyaux sont longs ! Pour l'instant on travaille, on essaie de voir si on arrive à quelque chose de bien. Si ce n'est pas le cas, on arrêtera."

Sorti en 1973, Les Aventures de Rabbi Jacob avait enregistré plus de 7 millions d'entrée au cinéma et a été diffusé à de multiples reprises à la télévision. Si le public pensait qu'il était impossible d'en faire une suite, ce n'est pas l'avis de Danièle Thompson, qui s'était occupée du scénario à l'époque. Dans une interview accordée au site Allociné début décembre, la réalisatrice a annoncé travailler sur une suite baptisée "Rabbi Jacqueline", dont la sortie est prévue pour 2019. Elle s'est associée à Jul, l'auteur de la bande-dessinée Silex and the City pour ce projet. Voilà le synopsis de ce "Rabbi Jacob 2" : "40 ans après, tout a changé : que s'est-il passé ? Que sont devenus les enfants et les petits-enfants de Victor Pivert, de Slimane et de Salomon ? Dans une France qui a perdu son insouciance n'aurait-on vraiment plus le cœur à rire ensemble d'un industriel raciste déguisé en rabbin pour sauver un arabe?"

Les sociétés de production G Films et Haut et court ont aussi expliqué leur vision de cette suite de Rabbi Jacob : "Parce que l'envie de revoir un tel portrait de la France n'a jamais été aussi pressante et que mieux aimer notre pays à la lumière de ses défauts est de salubrité publique, les auteurs ont voulu partir sur les traces des descendants de Rabbi Jacob et imaginer une suite à ce monument de la culture populaire et joyeuse […] Inutile de chercher qui serait le nouveau Louis de Funès... Dans la France du XXIè siècle, ce ne peut être qu'une femme !"

Rabbi Jacqueline – Sortie cinéma prévue en 2019 ?

Article le plus lu - Macron fait la leçon à une manifestante blessée › Voir les actualités

Rabbi Jacob 2 : "Rabbi Jacqueline" est prévu, que sait-on de la suite ?
Rabbi Jacob 2 : "Rabbi Jacqueline" est prévu, que sait-on de la suite ?

[Mis à jour le 22 février 2019 à 12h26]  Pour le moment, le casting officiel n'a toujours pas été annoncé , ni même les actrices qui pourraient être intéressées par ce projet risqué. Toucher à un monument national tel que  Les Aventures de Rabbi...