Pas de bande-annonce pour Star Wars 8 ? Adam Driver adore l'idée

Pas de bande-annonce pour Star Wars 8 ? Adam Driver adore l'idée Nous ignorons encore le vrai titre de Star Wars 8 et il se pourrait que les fans restent dans le noir pendant encore quelques mois... Voire, jusqu'à la sortie du film, si Adam Driver a son mot à dire.

Pour Le Réveil de la Force comme pour Rogue One, les bandes-annonces et autres plans marketing ont donné aux fans envie de voir les nouveaux volets de la saga Star Wars. Les vidéos faisaient découvrir des personnages inédits, revivre les événements importants de la galaxie lointaine et promettaient le retour de Dark Vador. Les films auraient-ils eu autant de succès sans tous les aperçus accordés aux spectateurs ? Impossible à dire. Cependant, l'univers des Skywalker est si connu qu'il n'a même plus besoin de se présenter. Il suffit de dire "le dernier Star Wars" pour que les foules se précipitent au cinéma, comme lors de la sortie de l'épisode 7 l'année dernière.

Dans une interview avec CinemaBlend, Adam Driver, le méchant de la nouvelle trilogie imagine une autre stratégie. Et si ce volet sortait en salles du jour au lendemain, sans ne dévoiler aucune image du film ? "Je pense que ce serait audacieux. J'adorerais ça !" Selon l'acteur qui va continuer l'oeuvre de son grand-père fictif, ce ne serait pas forcément un risque. "Personne ne saurait rien, comme ça. Moins les fans en savent, plus ils seront impatients... Et plus ça créera l’événement." Iriez-vous voir ce prochain film de la saga sans avoir une seule idée de ce qui va se passer ? Le Réveil de la Force vous a-t-il suffisamment convaincus pour retrouver Rey, Finn et Kylo sans voir de bande-annonce au préalable ?

Star Wars 8. Sortie cinéma prévue pour décembre 2017. En attendant la bande-annonce, (re)découvrez celle de Star Wars Rogue One 

"Rogue One : A Star Wars Story - Bande-annonce "