Gal Gadot est déçue que Wonder Woman ne soit plus ambassadrice de l'ONU

Gal Gadot est déçue que Wonder Woman ne soit plus ambassadrice de l'ONU Ce titre aura été de courte durée. Moins de deux mois après sa nomination en tant qu'ambassadrice de l'ONU, Wonder Woman a perdu cet honneur... Réaction de Gal Gadot.

L'attribution de ce titre avait créé une réelle controverse, fin octobre. Wonder Woman a été nommée ambassadrice de l'ONU il y a quelques semaines, lorsque le personnage de la super-héroïne célébrait ses 75 ans d’existence. En effet, l'organisation internationale a considéré que l'image de l'amazone pouvait aider les jeunes filles et les femmes en général à "obtenir l'égalité entre les sexes et leur donner plus de pouvoir", selon le site web. Lors de sa création, Diana Prince était un personnage révolutionnaire. Il était très rare de voir une féministe dans les pages des comics. Loin de la demoiselle en détresse, Wonder Woman est une femme intelligente qui se bat par elle-même et n'a pas besoin d'être sauvée par un homme.

Cependant, de nombreuses personnes ont élevé la voix et même créé une pétition. Et ce n'est pas parce que le personnage est fictif, mais parce qu'il ne serait pas porteur d'un message positif.  Presque 45 000 personnes se sont rattachées à la critique qu'au lieu d'être forte et indépendante, la guerrière est plus "une femme blanche à forte poitrine et aux proportions impossibles". Les internautes ont également dénoncé son costume de "pin-up" aux couleurs du drapeau américain. Suite aux nombreuses oppositions, l'ONU a fini par révoquer le titre d'ambassadrice honoraire au personnage de fiction, il y a une semaine. Lors d'une interview avec le magazine Time, Gal Gadot a répondu à la polémique. Celle qui incarne à présent la princesse Diana dans l'univers cinématographique DC se dit déçue de ce choix. Il ne changera rien à son envie de jouer le rôle, et ce n'est pas elle qui a perdu ce titre mais elle avoue être très étonnée. "Il y a tellement de choses horribles qui se passent dans le monde, et vous choisissez de protester contre ça, sérieusement ? [...] Quand des personnes affirment que Wonder Woman devrait se couvrir, je ne comprends pas vraiment. Ils disent : si elle est intelligente et forte, elle ne peut pas être sexy en même temps. Ce n'est pas juste. Pourquoi elle ne pourrait pas être tout cela à la fois ?" Alors, où vous placez-vous dans cette controverse ? Pensez-vous que Wonder Woman aurait dû rester une ambassadrice de l'ONU pour promouvoir les droits des femmes et leur émancipation ?

Wonder Woman. Sortie cinéma le 21 juin 2017.

"Wonder Woman - Bande-annonce 2 VOSTFR"