Sorties cinéma : ce mercredi, quels nouveaux films au ciné ?

Sorties cinéma : ce mercredi, quels nouveaux films au ciné ? Comme chaque mercredi, de nouveaux films sortent au cinéma. Comédie, drame, thriller, film d'horreur, biopic et même documentaire, découvrez les sorties de ce 28 décembre.

[Mis à jour le 28 décembre 2016 à 14h00] Parmi les 14 films qui sortent en salle ce mercredi 28 décembre, l'un des plus attendus est celui du Norvégien Morten Tyldum intitulé Passengers, avec Jennifer Lawrence, Chris Pratt et Michael Sheen. Le synopsis de ce long-métrage qui mêle science-fiction, romance et action ? Deux passagers d'un vaisseau spatial censé mener près de 5 000 personnes artificiellement endormies vers une nouvelle planète se réveillent par accident 90 ans avant l'arrivée et découvrent que le vaisseau est en danger. Leur mission ? Sauver la vie des milliers de passagers inconscients à bord.

VIDEO. Passengers - Bande-annonce - VF

Plutôt comédie ou drame ?

Envie de rire pendant ces vacances de Noël ? Père Fils thérapie, avec Richard Berry, Waly Dia et Jacques Gamblin, devrait vous convenir. La comédie dramatique Le Coeur en braille de Michel Boujenah devrait également vous permettre de faire le plein d'émotions, tandis que les plus petits se réjouiront de l'arrivée de L'Élan dans une petite ville vendéenne. Les moins peureux pourront quant à eux aller s'effrayer dans les salles obscures devant Sam was here.

Véritable succès au Japon, Your name de Makoto Shinkai débarque à présent dans les salles françaises. Cette romance est l'unique film d'animation attendu ce mercredi. En revanche, il n'est pas l'unique drame. Bérénice Bejo (The Artist, OSS 117) revient sur le grand écran aux côtés de Valerio Mastandrea et Guido Caprino dans le dernier Marco Bellocchio (Vincere). Hedi, un vent de liberté de Mohamed Ben Attia vous plongera quant à lui dans la Tunisie post-printemps arabe où l'amour va finalement prendre le dessus sur les conventions sociales. Autre drame, autre pays, Diamond Island de Davy Chou vous emmène lui au Cambodge où de jeunes ouvriers venus des campagnes découvrent le monde excitant de la jeunesse urbaine et favorisée.

Biopic et films historiques

Et si ce sont les histoires vraies qui vous intéressent, le biopic Le Fondateur de John Lee Hancock, avec Michael Keaton, vous emmènera sur les traces de Ray Kroc, celui qui fit de McDonald le géant de la restauration rapide que l'on connaît aujourd'hui. Autre film très attendu ce 28 décembre : American Pastoral, réalisé par Ewan McGregor, également présent devant la caméra aux côtés de Jennifer Connelly et Dakota Fanning qui plonge le spectateur dans une Amérique profondément déchirée par la guerre du Viêt Nam. 

Dans un tout autre registre, L'Ami, François d'Assise et ses frères de Renaud Fely et Arnaud Louvet s'intéresse au fondateur de l'Ordre des frères mineurs. Enfin, le documentaire musical Rize de David LaChapelle vous en apprendra plus sur le "krumping", cette danse agressive et visuellement impressionnante. Quant à la rétrospective Franck Jouneau Cinéaste, elle vous permettra de revenir sur le travail de ce Nantais.

Article le plus lu - Tout savoir sur la mobilisation du 17 novembre › Voir les actualités

Annonces Google