Les Bronzés 4 : un nouveau film est-il prévu ?

Les Bronzés 4 : un nouveau film est-il prévu ? LES BRONZES 4 - La bande des Bronzés a conquis le public pendant trois films. Mais une suite verra-t-elle le jour ?

[Mis à jour le 11 juin 2020 à 21h00] Durant trois films, Popeye, Gigi, Jean-Claude, Bernard, Nathalie et Jérôme ont amusé le public français lors de leurs hilarantes vacances. En 2006, sort le troisième et dernier long-métrage des Bronzés, Amis pour la vie. Si cette production ne remporte pas l'adhésion de la critique, le public se déplace en masse pour découvrir les dernières aventures de la bande du Splendid, puisque ce troisième épisode cumule 10 344 520 entrées. Quatorze ans plus tard, aucune suite n'est prévue. Et les fans doivent se faire une raison : il ne devrait pas y avoir de Bronzés 4. Sur le plateau d'On n'est pas couché, le réalisateur, Patrice Leconte, était revenu sur le souvenir amer du dernier film : "Les Bronzés 3 c'est un souvenir bizarre. Il y avait une pression de dingue, tout le monde attendait ce film comme tout le monde attend Les Bronzés 4 qui ne se feront jamais. La pression a un peu nui à l'insouciance qui était la nôtre."

Patrice Leconte a toutefois raconté dans les colonnes de Télé-Loisirs le pitch potentiel que pourrait avoir Les Bronzés 4, "qu'on ne fera jamais" : "les Bronzés 4 dans une maison de retraite". Mais l'équipe est formelle : aucun scénario n'existe et les acteurs ne semblent pas partants pour reprendre leurs rôles. En novembre dernier, Michel Leblanc (Jean-Claude Dusse) était formel dans une interview toujours à Télé-Loisirs : "Les Bronzés 4, ce sera sans moi, mais je n'interdis pas aux autres de le faire". Thierry Lhermitte a lui aussi partagé ses réticences à l'idée de reprendre le rôle de Popeye au Parisien, en janvier 2020 : "Ce n'est ni en projet, ni interdit. Mais ça m'étonnerait quand même beaucoup. Qu'on fasse un autre film, c'est possible, mais un autre Bronzés, ça m'étonnerait". Les fans de cette comédie peuvent se consoler en profitant des trois premiers films, régulièrement diffusés à la télévision.