Les Bronzés : y aura-t-il un quatrième film ?

Les Bronzés : y aura-t-il un quatrième film ? LES BRONZES 4. La bande des Bronzés, qui a fait rire le public dans trois films, pourra-t-elle être un jour de retour pour un quatrième film ? Ce que l'on sait.

[Mis à jour le 15 février 2022 à 20h50] Popeye, Gigi, Jean-Claude, Bernard, Nathalie et Jérôme ont amusé le public français avec leurs hilarantes vacances dans les trois Bronzés. Le troisième et dernier film de la franchise, Amis pour la vie est sorti en 2006. Sans les éloges de la critique, mais avec l'adhésion du public fidèle aux Splendid. Ce troisième épisode a cumulé 10 344 520 entrées. De quoi s'interroger sur un potentiel retour de nos vacanciers préférés. Mais que les fans se fassent une raison : plus de 15 ans après, aucune suite n'est prévue. Il ne devrait pas y avoir de Bronzés 4.

Sur le plateau d'On n'est pas couché, le réalisateur, Patrice Leconte, était revenu sur le souvenir amer du dernier film : "Les Bronzés 3 c'est un souvenir bizarre. Il y avait une pression de dingue, tout le monde attendait ce film comme tout le monde attend Les Bronzés 4 qui ne se feront jamais. La pression a un peu nui à l'insouciance qui était la nôtre." Patrice Leconte a toutefois raconté dans les colonnes de Télé-Loisirs le pitch potentiel que pourrait avoir Les Bronzés 4, "qu'on ne fera jamais" : "les Bronzés 4 dans une maison de retraite". Mais l'équipe est formelle : aucun scénario n'existe et les acteurs ne semblent pas partants pour reprendre leurs rôles. En novembre dernier, Michel Leblanc (Jean-Claude Dusse) était formel dans une interview toujours à Télé-Loisirs : "Les Bronzés 4, ce sera sans moi, mais je n'interdis pas aux autres de le faire". 

Thierry Lhermitte a lui aussi partagé ses réticences à l'idée de reprendre le rôle de Popeye au Parisien, en janvier 2020 : "Ce n'est ni en projet, ni interdit. Mais ça m'étonnerait quand même beaucoup. Qu'on fasse un autre film, c'est possible, mais un autre Bronzés, ça m'étonnerait". Les fans de cette comédie peuvent se consoler en profitant des trois premiers films, régulièrement diffusés à la télévision.