Dark Universe : Johnny Depp et Jarvier Bardem intègrent la saga

Dark Universe : Johnny Depp et Jarvier Bardem intègrent la saga Les studios Universal viennent de dévoiler le casting qui sera présent dans leur nouvelle saga de films. "Dark Universe" regroupera les plus grands monstres du cinéma.

Universal semble traversé par un brin de nostalgie. Dans sa ligne de mire : les monstres les plus célèbres du cinéma et de la littérature avec un ensemble de films regroupés autour d'un même nom de saga : Dark Universe. Afin d'annoncer la création de sa nouvelle famille fabuleusement sombre, les studios ont publié une vidéo regroupant des icônes fantastiques du 7e art telles que Dracula, Frankenstein, La Fiancée de Frankenstein, L'Homme Invisible, l'étrange créature du Lac Noir, la Momie, le Loup-Garou et le Fantôme de l'Opéra. La vidéo s'achève sur une réplique emblématique du Docteur Pretorius dans le film "La Fiancée de Frankenstein" : "À un nouveau monde de dieux et de monstres" ("to a new world of gods and monsters"). Une première photo du casting officiel a également été diffusée et regroupe Russel Crowe (Dr Jekyll), Javier Bardem (la créature de Frankenstein) Tom Cruise (Nick Morton), Johnny Depp (L'homme invisible) et Sofia Boutella (la Momie, dont le film sortira le 14 juin 2017). Il reste plus qu'à trouver le Dracula.

La réalisation a été confiée à Bill Condon, qui cartonne au cinéma avec le nouveau film de "La Belle et la Bête". Il se dit "excité de donner une nouvelle vie à l'écran à La Fiancée de Frankenstein, en particulier parce que la création originale de James Whale est toujours aussi puissante. La Fiancée reste l'un des monstres féminins les plus iconiques de l'histoire du cinéma, et c'est l'héritage du chef-d'oeuvre de Whale, qui reste l'un des plus grands films jamais faits." En revanche, c'est Alex Kurtzman, réalisateur de La Momie et scénariste sur des séries comme Fringe, Alias ou Star Trek, qui est à la tête de ce Dark Universe. "La Fiancée de Frankenstein", le premier film de ce nouvel univers, est prévu en salles le 14 février 2019.