Wonder Woman pourrait être interdit au Liban

Wonder Woman pourrait être interdit au Liban Le Liban cherche à faire interdire le film Wonder Woman. La cause ? L'actrice Gal Gadot est israélienne. Les deux pays sont officiellement en guerre.

Wonder Woman vient tout juste de sortir aux Etats-Unis. Critiques et cinéphiles s'accordent à dire que le film est une réussite mais le film suscite un débat qui ne concerne en rien son synopsis. Selon un rapport de l'Associated Press, le pays cherche à interdire le film de Warner Bros car l'actrice principale Gal Gadot est d'origine israélienne, qui plus est, elle a été élue Miss Israël. Une demande formelle n'a pas encore été reçue.

Le Liban est officiellement en guerre avec Israël et une loi de plusieurs décennies boycotte les produits israéliens et interdit aux citoyens libanais de se rendre en Israël, ou de faire des affaires avec des Israéliens. Ajoutons à cela que lors d'une interview, Gal Gadot avait évoqué la possible bisexualité de Wonder Woman, ce qui ne jouerait pas en la faveur de sa diffusion au Liban. Néanmoins, les affiches et panneaux publicitaires de Wonder Woman ont été repérés autour de Beyrouth et le film devrait sortir mercredi dans au moins un cinéma de la capitale. Ce n'est pas la première fois qu'un film lié à Israël est interdit au Liban : un film retraçant une attaque terroriste "The Attack" avait connu le même sort en 2013.

Wonder Woman - Sortie Cinéma le 7 juin en France.

"Wonder Woman - Bande-annonce 2 VOSTFR"