Pourquoi la saga Star Wars a étrangement débuté par le 4e épisode ?

Pourquoi la saga Star Wars a étrangement débuté par le 4e épisode ? La sortie en salle, il y a quelques semaines maintenant, du dernier Star Wars vous a replongé dans la saga et vous vous demandez désormais pourquoi l'épisode 4 est sorti bien avant le premier ? Linternaute fait le point.

[Mis à jour le 2 janvier 2017 à 23h05] Alors que le huitième épisode de la saga Star Wars connaît actuellement un franc succès dans les salles de cinéma aux quatre coins du globe, Linternaute a décidé de revenir sur l'une des grandes questions qui revient souvent : pourquoi l'épisode 4 a-t-il été le premier tourné ? Comme le rapporte le site starwars-universe.com, au moment d'écrire le scénario de Star Wars, George Lucas en est rapidement venu à la conclusion qu'un seul film ne suffirait pas pour raconter toute l'histoire qu'il avait en tête. C'est donc la partie la plus divertissante, mais aussi la plus facile à mettre en scène, qu'il a choisi de tourner. 

Ainsi est né Star Wars, ou plutôt ce qui deviendra par la suite l'épisode quatre de cette saga au succès planétaire : "Star Wars - Un Nouvel espoir". La conclusion du film par une victoire, mais laissant tout de même la porte ouverte à une suite, grâce à ce premier succès, et surtout grâce aux retombées financières engendrées, George Lucas a pu tourner dans la foulée les épisodes 5 et 6. Ce n'est cependant que plus de 15 ans plus tard que le réalisateur décidera de produire les préquelles, soit les épisodes 1 à 3. Un laps de temps qui lui a permis au passage de conquérir toute une nouvelle génération de fans. 

Déjà plus d'un milliard de dollars de recettes pour Star Wars 8

Avec le 7e épisode et fin 2017, la sortie d'un huitième opus, il semblerait que Star Wars, désormais aux mains de Disney, ait dans sa ligne de mire encore une nouvelle génération. Trois semaines après la sortie de Star Wars 8, les Studios Disney rapportent dans un communiqué publié dimanche 31 décembre, et dont Le Figaro se fait l'écho ce mardi, que les spectateurs ont une fois de plus répondu à l'appel. À en croire les Studio Disney, "Star Wars : Les Derniers Jedi" a d'ores et déjà pulvérisé la barre du milliard de dollars de recettes dans le monde. 

Toujours en première place du box-office en Amérique du Nord et en Europe, trois semaines après sa sortie, le nouvel opus de la saga inventée par George Lucas a engrangé près de 517,1 millions de dollars rien que dans les salles nord-américaines et 523,3 millions de dollars dans le reste du monde. Avec la sortie prochaine en Chine, le 5 janvier 2018, les studios Disney attendent encore de nouveaux revenus. Pour l'heure, et avec les recettes actuellement engrangées, Star Wars VIII s'impose déjà comme "la 24e meilleure sortie mondiale de tous les temps", toujours selon le communiqué des studios Disney.

VIDEO. Carrie Fisher : Les acteurs de Star Wars lui rendent hommage un an après sa mort

Article le plus lu : Coupe du monde 2018 : actu et résultats : voir les actualités

Annonces Google