Taxi 5 : Samy Naceri n'a pas de rôle dans le film, pourquoi ?

Taxi 5 : Samy Naceri n'a pas de rôle dans le film, pourquoi ? TAXI 5 – Alors que le cinquième opus de la franchise aux bolides rutilants vient de sortir dans les salles obscures, les fans se demandent pourquoi Samy Naceri n'est pas de retour dans la peau de Daniel Morales. On vous explique tout.

L'essentiel

  • Pourquoi Samy Naceri n'est pas dans Taxi 5 ? L'acteur a reçu une offre pour une courte apparition en clin d'oeil à son passé dans la saga Taxi mais n'a pas jugé le rôle assez important pour accepter cette proposition. Franck Gastambide, de son côté, explique qu'il aurait vraiment voulu l'avoir dans son film mais qu'il a respecté sa décision.
  • Frédéric Diefenthal lui aussi absent, pourquoi ? Comme Samy Naceri, Frédéric Diefenthal n'a pas accepté d'apparaître une nouvelle fois dans la saga Taxi. Ce choix découle de sa volonté de s'éloigner de ce rôle qui lui collait trop à la peau à son goût.
  • Résumé de Taxi 5 : un flic parisien (Gastambide) est transféré à Marseille pour traquer le "gang des Italiens", des braqueurs de bijouterie qui se déplacent en voiture de sport. Il va demander de l'aide à Eddy Maklouf (Bentalha), chauffeur de VTC qui est le seul à savoir où se trouve le légendaire taxi blanc.

En direct

16:38 - La rediffusion de Taxi leader sur TF1

Sans grande surprise, c'est la rediffusion du film Taxi qui s'est imposée à la télévision dimanche soir en prime-time. Alors que le cinquième épisode de la saga est sorti dans les salles françaises le 11 avril dernier, les téléspectateurs semblent avoir ressenti de la nostalgie pour le film de Gérard Pirès sorti en 1998. Ils étaient plus de 4,7 millions à regarder TF1 dimanche 15 avril pour redécouvrir Samy Naceri et Frédéric Diefenthal à bord du taxi blanc.

12/04/18 - 10:27 - Très gros démarrage pour le premier jour d'exploitation de Taxi 5

Sur Twitter, le réalisateur Franck Gastambide est extrêmement fier d'annoncer aux fans de la saga que Taxi 5 a réalisé un excellent démarrage pour son premier jour au cinéma. 320 915 entrées ont été enregistrées, même s'il faut comptabiliser les différentes avant-premières dans ce chiffre. Un bon signe pour le cinquième opus ?

11/04/18 - 17:42 - Pire démarrage parisien de la saga pour Taxi 5

Ce n'était pas tout à fait prévu pour se passer comme cela mais le démarrage parisien de Taxi 5 n'est pas très important face à ses illustres prédécesseurs. Avec 1 479 entrées, Taxi 5 réalise le pire démarrage de la série. En comparaison, Taxi avait attiré 2 399 curieux tandis que Taxi 2 détient le record de la saga avec 7 688 entrées sur les premières séances. Taxi 3 faisait 5 136 entrées à ses débuts à Paris et Taxi 4 rassemblait 4 001 spectateurs pour son lancement. C'est donc des débuts en demi-teinte pour le retour de la saga, qui reprend quasiment de zéro, onze ans après le précédent épisode et avec un casting tout neuf.

11/04/18 - 17:30 - Box Office Paris : Taxi 5 en première position

Lors des premières séances parisiennes, Taxi 5 est arrivé en pôle position avec un total de 1 479 entrées pour 19 copies réparties dans la capitale. C'est un démarrage correct même si l'on est loin d'un démarrage canon. Il sera surtout intéressant de voir combien le film réalisera sur sa première journée. Ce chiffre sera rendu public demain soir.

11/04/18 - 17:04 - Frédéric Diefenthal absent de Taxi 5, pourquoi ?

Frédéric Diefenthal n'apparaît pas non plus au casting de Taxi 5. Contacté par la production, qui lui proposait un petit rôle, il a préféré s'éloigner de ce projet de cinquième film, conscient que le rôle d'Emilien Coutant Ker-Vadec lui collait trop à la peau.

11/04/18 - 14:12 - Ce qu'a dit Luc Besson à Franck Gastambide sur Taxi 5

Franck Gastambide, qui réalise, co-scénarise et joue dans Taxi 5, a eu l'occasion de présenter son film à Luc Besson. Il a expliqué la réaction du réalisateur de Valérian après la projection : "Sa réaction a été lapidaire : 'C'est très bien.' Il aime. Il n'a rien voulu couper, rien retourner. A l'arrivée, le film va durer environ 1h35. C'est un Taxi qui va à la vitesse de Taken. Il m'a dit une très jolie chose : 'C'est ton Taxi.' Voilà, j'ai fait mon Taxi? Je crois que la passation s'est faite."

11/04/18 - 13:58 - Taxi 5 est un "foirage" selon Libération

La critique de Didier Péron dans Libération n'est pas tendre avec le film de Franck Gastambide. "Le beau gosse et sympathique Gastambide essaie de rester détaché et gentiment classe au milieu d'un foirage objectif qui consiste à croire qu'on peut tirer quelque chose d'une franchise qui aura au moins eu pour constance d'être intégralement médiocre depuis son lancement."

11/04/18 - 12:12 - Comment réserver vos places pour Taxi 5

Le film Taxi 5 est sorti ce mercredi 11 avril au matin. En tant que blockbuster français très attendu, il y a de fortes chances que celui-ci attire beaucoup de spectateurs en salles. Nous ne saurions que trop vous conseiller de réserver votre séance dès maintenant. Pour cela, rien de plus simple, dirigez-vous sur notre page séances Taxi 5, cherchez votre ville et vérifiez l'horaire de la séance qui vous convient le mieux.

11/04/18 - 11:25 - Samy Naceri absent, Luc Besson a-t-il eu son mot à dire ?

Dans l'interview que Franck Gastambide a accordée à Première, il annonce avoir toujours voulu donner un rôle important à Samy Naceri. mais "Luc [Besson] m'a dit que le personnage ,e pouvait pas avoir une place aussi importante parce qu'on avait besoin d'un nouveau duo de héros et que ce soit leur film. On ne pouvait pas se reposer sur les anciens. On s'est alors dit que Samy devait faire au moins une apparition, en clin d'oeil."

11/04/18 - 11:19 - Samy Naceri avait un vrai rôle dans une première version de Taxi 5

Franck Gastambide a expliqué au magazine Première dans son numéro de mars 2018 qu'il avait proposé un rôle à Samy Naceri. "Dans mon premier traitement, Samy avait un vrai rôle : il arrivait à la fin du film pour nous aider à résoudre l'histoire." Mais Luc Besson n'a pas été favorable à ce choix scénaristique.

11/04/18 - 10:12 - Samy Naceri : "Ils ne voulaient pas de moi"

En mars 2018, Samy Naceri donne sur Twitter sa version des faits concernant son absence de Taxi 5. "Ils m'ont fait croire depuis le début qu'ils ne voulaient pas de moi. En effet, j'ai été surpris d'apprendre que de base, leur idée était de faire Taxi 5 sans même une petite apparition de moi. Et ce n'est qu'une fois que les fans de la saga Taxi ont fait savoir leur mécontentement et leur étonnement face à mon absence, que j'ai reçu un coup de fil de Franck Gastambide en milieu de tournage."

11/04/18 - 09:33 - Franck Gastambide voulait que Samy Naceri soit dans le film

C'est forcément une information qui intéresse alors que Taxi 5 sort ce mercredi dans les salles françaises : Samy Naceri n'est pas présent dans ce nouveau film de la saga. Pourtant, Franck Gastambide a expliqué qu'il aurait aimé que l'un des héros des quatre premiers films soit présent. "Il n'y a pas vraiment d'embrouille" a-t-il expliqué sur le plateau de Quotidien. "Les gens qui verront le film verront à quel point je souhaitais qu'il soit là. On s'est rencontré, on a été prendre un verre. Je lui ai exposé le projet."

10/04/18 - 17:00 - Un Taxi 6 déjà en préparation pour Franck Gastambide ?

A l'occasion de la sortie anticipée de Taxi 5 à Marseille, le comédien et réalisateur Franck Gastambide a été interrogé par le journal local La Provence. Le journaliste n'a pas pu résister à lui poser la question de savoir si un Taxi 6 était actuellement en préparation. Voilà ce que le metteur en scène a répondu : "Tourner ce film a été une joie et une fierté. On a adoré. Donc si on peut, oui, on y retournera !"

10/04/18 - 16:51 - Combien ont rapporté les films de la franchise Taxi ?

En 1998, les spectateurs découvrent Daniel et Emilien, les deux héros du premier Taxi. Le film produit par Luc Besson a rapporté 12,4 millions d'euros, pour une budget de 8,1 millions d'euros. En 2000 débarque Taxi 2, qui débloque un budget de 10,7 millions d'euros et en rapporte 25,1 millions. Taxi 3 est sorti en 2003 et 16,4 millions d'euros pour un budget de 14,5 millions. Enfin, en 2007, Samy Naceri et Frédéric Diefenthal reprennent le volant pour Taxi 4 et ses 17,32 millions d'euros. Les recettes seront de 22,1 millions au total. Pour Taxi 5, Franck Gastambide a eu le droit à un budget conséquent de 20,39 millions d'euros.

10/04/18 - 15:43 - La voiture mythique de Taxi 5 a été fabriquée au Mans

Les spectateurs ne le savent peut-être pas, mais c'est le carrossier Christophe Bihr du Mans qui s'est occupé de modeler le véhicule de Taxi, la fameuse Peugeot 406 DTM. "C’est la même voiture que dans le précédent épisode" explique-t-il à Ouest France. "On a reçu exactement le même cahier des charges. Ça s’est fait par le bouche-à-oreille, grâce à notre expérience dans le sport automobile." Il détaille ensuite le travail effectué sur la voiture conduite par Franck Gastambide et Malik Bentalha pour les besoins de Taxi 5. "On est partis d’une Peugeot 406 DTM avec un moteur V6, qui roulait sur les circuits en Allemagne. Puis on l’a bodybuildée, en augmentant sa largeur, la taille des roues, et en installant des ailerons."

LIRE PLUS

Pourquoi Samy Naceri et Frédéric Diefenthal ne sont pas dans Taxi 5 ?

Voilà une nouvelle qui ne plaît pas forcément aux fans de la série de films Taxi. Samy Naceri et Frédéric Diefenthal n'apparaissent pas au générique de Taxi 5. Pour quelles raisons ? En ce qui concerne Frédéric Diefenthal, l'acteur s'est vu proposer un rôle mais a préféré refuser car il souhaite se libérer de l'image que la saga lui a collé à la peau. Samy Naceri a lui aussi été contacté pour avoir un rôle secondaire dans Taxi 5 mais a préféré décliner la proposition dans la mesure où le rôle n'était pas assez important à son goût. Franck Gastambide n'exclue pas de le rappeler dans l'éventualité d'un Taxi 6.

Regarder la bande-annonce de Taxi 5

Un peu moins d'un mois avant la sortie officielle de Taxi 5 en France, les équipes du film ont révélé la première bande-annonce. On y découvre Franck Gastambide en super flic qui va devoir collaborer de mauvaise grâce avec un chauffeur VTC pas forcément au point : Malik Bentalha. Cette bande-annonce est aussi l'occasion de retrouver Gibert, qui est désormais maire de Marseille et non plus commissaire de police comme dans les précédents volets de la saga. Le trailer est à retrouver en haut de l'article.

Qui sont les nouveaux acteurs de Taxi 5 ?

Avec l'arrivée de Taxi 5 en 2018, onze ans après le quatrième épisode, on sent la volonté de relancer une saga fort lucrative qui pourrait déboucher vers d'autres épisodes. EuropaCorp compte donc sur de nouvelles têtes plutôt que sur les anciennes gloires des précédents films. Le film a été confié à Franck Gastambide, qui réalise et tient le premier rôle. Vous le connaissez surtout pour ses films Les Kaïra et Pattaya, où il apparaissait là-encore en tête d'affiche. A ses côtés, on retrouve Malik Bentalha, humoriste passé dans le Jamel Comedy Club. Au cinéma, on a pu le voir dans Robin des bois, la véritable histoire ou bien Pattaya devant la caméra de Franck Gastambide là encore.

Quelle date de sortie pour Taxi 5 ?

Ca y est ! Taxi 5 est enfin disponible dans les salles françaises. C'est en effet le mercredi 11 avril 2018 qui avait été choisi par EuropaCorp pour lancer le nouvel épisode de la saga automobile la plus connue de France. Pour la petite histoire, l'avant-première s'est déroulée le 7 avril dernier à Marseille, ville emblématique de la série de films.

Regarder Taxi 5 en streaming

En France, les films sont rendus disponibles sur les plateformes légales de streaming quelques mois après leur diffusion dans les salles. Taxi 5 ne dérogera pas à la règle. Pour ce qui est du streaming illégal, il est fortement déconseillé d'une part pour ne pas contrevenir à la loi, et d'autre part pour éviter des soucis informatiques comme des virus sur votre ordinateur.

Taxi 5 - Sortie Cinéma le 11 avril 2018

Article le plus lu : Alexandre Benalla : avant la vidéo, il avait déjà dérapé : voir les actualités

Annonces Google