Avengers 4 : Captain Marvel présente dans la bande-annonce d'Endgame

Avengers 4 : Captain Marvel présente dans la bande-annonce d'Endgame AVENGERS 4 - A un peu plus d'un mois de la sortie d'Avengers 4, End Game se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande-annonce. Et cette fois, Captain Marvel est de la partie !

[Mis à jour le 14 mars 2019 à 16h30] La date de sortie approche pour Avengers 4 et Marvel Studios en profite pour révéler une nouvelle bande-annonce pour son blockbuster le plus attendu de l'année. Toujours conscient que le film s'apprécie mieux sans trop en dévoiler, le studio alterne entre des images des précédents films Marvel (Iron Man, Captain America, Thor...) et des images que l'on a pour la plupart déjà vues. Il faut surtout attendre la fin du trailer pour découvrir des plans inédits et notamment les nouveaux costumes blanc et rouge des Avengers réunis pour leur mission la plus difficile : sauver la moitié de l'Univers décimée par Thanos. La bande-annonce se conclue par la rencontre de Thor et Captain Marvel, dont le film vient de sortir et a été catapulté en tête du box-office mondial en quelques jours. Après un échange de regards, Thor conclue : "Je l'aime bien celle-là !" Pour rappel, Avengers 4 est attendu pour le 24 avril 2019 en France.

De nouveaux costumes pas passés inaperçus

Les spectateurs ayant vu Ant-Man & the Wasp l'été dernier auront sans doute repéré les nouveaux costumes portés par les Avengers dans le trailer d'Endgame. Rouge et blanc, ces costumes ne sont pas sans rappeler celui que porte Hank Pym dans Ant-Man 2 lorsqu'il cherche à naviguer dans le Royaume Quantique, une dimension minuscule dans laquelle Ant-Man navigue à la fin du film paru en juillet dernier. Dans la séquence visible dans la bande-annonce d'Avengers 4, les héros survivants sont tous réunis, Iron Man compris, et sont tous  vêtus de costumes similaires. Selon de nombreuses théories de fans sur le web, le Royaume Quantique permettrait de voyager dans le temps ce qui donnerait à nos super-héros la possibilité de réécrire l'histoire avant que Thanos ne décime la moitié de l'univers. Cette courte séquence dans le trailer semble en tout cas confirmer cette théorie.

Tony Stark de retour dans le trailer d'Endgame

La nouvelle bande-annonce d'Avengers 4 permet de retrouver Tony Stark en compagnie de ses camarades super-héros. En effet, dans le précédent trailer, on le voyait en train de dériver à bord d'un vaisseau spatial à cours de vivres et d'oxygène. Cette séquence apparaît une fois de plus dans la vidéo dévoilée le 14 mars mais on peut aussi voir Iron Man en costume rouge et blanc en compagnie des autres super-héros dans le QG des Avengers. Voilà qui confirme que Tony Stark sera sauvé d'une manière ou d'une autre du vaisseau à la dérive !

Une nouvelle affiche d'Avengers Endgame dévoilée

Marvel Studios a profité de la publication de la nouvelle bande-annonce d'Avengers Endgame pour lever le voile sur une affiche qui ressemble plus à une affiche finalisée que l'on pourrait voir devant une salle de cinéma. Iron Man et Captain America y tiennent les positions les plus importantes et sont entourés des autres héros ayant survécu à Avengers 3. Pelle-mêle, on peut voir Captain Marvel, Rocket Raccoon, Okoye (Black Panther), Thor, Nebula, Hawkeye, Black Widow, Ant-Man et Bruce Banner (Hulk). Enfin, notons la présence dans le fond de l'écran de Thanos, le tyran responsable de la tuerie qui a eu lieu à la fin d'Avengers Infinity War et qu'il faudra donc battre dans Endgame.

© Marvel Studios / Disney

Hawkeye entraîne une autre archère

Alors qu'il n'était pas du tout présent dans Avengers Infinity War, Clint Barton alias Hawkeye est visible dans le trailer d'Avengers Endgame. On le voit avec une nouvelle coiffure et un nouveau costume dans ce qui est sans doute son autre identité (Ronin) dans les comics. Mais on le retrouve également dans ce qui ressemble à un flashback en train d'entraîner une femme au tir à l'arc. Pour les fans de comics qui aiment à théoriser sur ce que veulent dire ces petites références, il pourrait s'agir de Kate Bishop, l'autre version de Hawkeye dans les comics actuels ! Pour en avoir le coeur net, il faudra toutefois attendre le 24 avril pour voir le film.

En savoir plus

Quelle date de sortie pour Avengers 4 ?

Avengers 4 arrive sur nos écrans presque un an jour pour jour après la sortie d'Infinity War. Marvel Studios a en effet prévu de sortir la suite très attendue à la fin du mois d'avril dans le monde. En France, Avengers 4 est calé pour une sortie le 24 avril 2019. Pour patienter, les fans des super-héros Marvel peuvent également aller voir Captain Marvel, dont la sortie est prévue un mois et demi plus tôt.

Regarder la bande-annonce d'Avengers 4

La première bande-annonce d'Avengers 4 lève le voile sur un Tony Stark perdu dans l'espace alors que l'oxygène et les vivres viennent à manquer. Peu après la décimation de la moitié de l'univers après la victoire de Thanos dans Avengers Infinity War, les héros survivants que sont Thor, Captain America ou encore Black Widow vont devoir tout faire pour sauver les disparus. Le premier trailer est disponible ci-dessous tandis que la dernière bande-annonce en date est visible en haut de cet article.

Que se passe-t-il à la fin d'Avengers 3 ?

Attention spoilers : A la fin du film Avengers 3, le titan Thanos est victorieux et réussit à remporter la bataille contre les super-héros rassemblés sur Terre. Après avoir réuni les pierres de l'Infini sur son gant, il est désormais tout puissant et même Thor n'arrive pas à l'arrêter. Thanos claque donc des doigts, tuant ainsi la moitié des êtres vivants de l'univers. Parmi eux, bon nombre de super-héros disparaissent en fumée. Black Panther, Spider-Man, Doctor Strange, le soldat de l'hiver, Scarlet Witch ainsi que l'intégralité des Gardiens de la galaxie ont tous péri dans le gigantesque massacre dans lequel s'est lancé Thanos d'un claquement de doigts.

Concernant la scène post-générique du film, on y retrouve Nick Fury et Maria Hill en voiture à New York, alors que Thanos vient d'utiliser le gant de l'Infini. Les deux héros du SHIELD comprennent que la situation est désespérée en découvrant les gens mourir autour d'eux. Nick Fury sort alors un appareil étrange, avant de se volatiliser. Le dernier plan de la scène se fige sur cet appareil semblable à un talkie-walkie, sur lequel apparaît le logo de Captain Marvel. L'héroïne viendra donc prêter main forte aux Avengers dans le quatrième opus de leurs aventures.

Comment voir Avengers 4 en streaming ?

Pour regarder Avengers 4 le plus vite possible et ainsi éviter les spoilers, il est fortement conseillé de vous diriger en salles pour voir le film dans de bonnes conditions au moment de sa sortie fin avril prochain. Concernant les offres de de VOD, elles permettront de voir le film plusieurs mois après sa sortie au cinéma comme le veut la loi de la chronologie des médias. Quant aux plate-formes de streaming illégal, elles sont à proscrire absolument car elles vous font encourir des amendes mais aussi des problèmes matériels sur votre ordinateur.

Avengers 4 - Sortie cinéma le 24 avril 2019

Article le plus lu - Gilets jaunes : quelles manifs pour l'acte 19 ? › Voir les actualités

Avengers 4 : Captain Marvel présente dans la bande-annonce d'Endgame
Avengers 4 : Captain Marvel présente dans la bande-annonce d'Endgame

Sommaire Avengers 4 date de sortie Avengers 4 bande-annonce Avengers 3 fin Avengers 4 streaming [Mis à jour le 14 mars 2019 à 16h30] La date de sortie approche pour Avengers 4 et Marvel Studios en profite pour révéler une...