Avengers 4 : Thanos s'invite chez les Simpson avant la sortie du film

Avengers 4 : Thanos s'invite chez les Simpson avant la sortie du film AVENGERS 4 - Le plus grand méchant de l'univers Marvel profite de la sortie prochaine d'Avengers : Endgame pour s'asseoir sur le canapé mythique de la famille Simpson.

[Mis à jour le 15 janvier 2019 à 15h58] Quoi de mieux que les Simpson pour s'offrir un peu de publicité ? C'est le cas cette semaine, avec un "sketch du canapé" qui met en avant Thanos, le super méchant de l'univers Marvel. Comme vous pouvez le découvrir en cliquant sur la vidéo ci-dessous, celui-ci s'installe confortablement sur le canapé de la famille, insère la tétine de Maggie Simpson sur son gant, comme une pierre d'infinité, et fait disparaître Homer, Marge, Bart et Lisa. Seule la petite Maggie prend le temps de s'asseoir à côté de Thanos et les deux regardent la télévision.

Si une première bande-annonce a été dévoilée, on ne sait pour l'instant presque rien de l'histoire d'Avengers 4. Cependant, des internautes ont remarqué sur le site IMDB, équivalent d'Allociné aux Etats-Unis, que certains membres du casting étaient nommés "Fille à la voiture des années 1970" ou encore "Scientifique des années 1970". Est-ce que cela signifie que les super-héros vont voyager dans le temps pour sauver la Terre ?

Avengers 4 : Endgame arrivera dans les salles obscures le 24 avril 2019. Le combat entre Thanos et les Avengers s'annonce dantesque. Les théories sur la manière de battre le Titan fou se bousculent sur la toile. Samuel L. Jackson a lancé une petite réplique qui ne va arranger à cela. Dans un entretien accordé à Entertainment Weekly, celui qui prête ses traits à Nick Fury a dévoilé l'un des pouvoirs de Captain Marvel. Attention spoiler ! "On sait que l'on a besoin de quelque chose d'aussi puissant que Thanos. Au fur et à mesure, on découvrira à quel point elle est puissante et tout ce dont elle est capable. Elle est l'un des rares personnages Marvel capable de voyager dans le temps..." Le voyage temporel reste à ce jour l'une des possibilités les plus évoquées par les adeptes. Mais alors, est-que le personnage interprété par Brie Larson va revenir dans le passé pour offrir une nouvelle chances aux super-héros. La réponse sera dévoilée au printemps prochain...

De son côté, le réalisateur Joe Russo avait dévoilé, au mois de novembre 2018, sa propre vision des choses. Selon lui, tout se joue à une seule pierre d'infinité. Dans une citation placée dans le livre Marvel's Avengers : Infinity War - The Art of the Movie, le metteur en scène s'explique : "Pourquoi l'homme qui contrôle le temps, l'espace, la réalité, l'esprit, l'âme et aussi la puissance aurait-il quelque chose à craindre ? [...] Vous devez donc créer de nombreuses bosses sur sa route ou peut-être garder une seule Pierre loin de lui assez longtemps pour que l'histoire ait une structure dramatique." Les interrogations des fans se font nombreuses et les divers acteurs de Avengers : Endgame ne se privent pas de brouiller les pistes.

Les bandes-annonces en dévoileront peu sur le film

Après une longue attente, les fans ont pu découvrir la première bande-annonce du film en décembre 2018. L'affrontement entre Thanos et les Avengers reste particulièrement mystérieux. Cela n'a pas empêché les fans d'imaginer de nombreuses théories. Cependant, les prochaines images ne donneront que très peu d'indications sur le déroulement du point culminant du MCU. 

Sur le tapis rouge des Golden Globes, Kevin Feige (le directeur de Marvel Studios) a affirmé qu'une petite partie du film sera dévoilée à travers les bande-annonces et les spots TV : "Comme c'était déjà le cas avec pas mal de nos précédents films, il faut qu'on génère beaucoup d'excitation sans révéler certains des nombreux, très nombreux secrets." L'attente risque de se faire longue pour les fans. La fin de toutes les spéculations se fera dans les salles de cinéma à partir du 24 avril...

La première bande-annonce et le titre officiel

La première bande-annonce d'Avengers 4 a été dévoilée le 7 décembre 2018. Après le claquement de doigts de Thanos, 50% de la population de l'univers a été décimée. Les Avengers doivent alors répliquer et c'est à Captain America de trouver la solution pour essayer de ramener les super-héros perdus dans Avengers : Infinity War. Marvel Studios en a également profité pour dévoiler le titre officiel de ce quatrième volet de la saga Avengers. Avengers 4 s'intitule : Avengers : End Game. Dans cette bande-annonce, on retrouve également des héros que l'on n'avait pas vus dans le précédent épisode à savoir Hawkeye (Jeremy Renner) et Ant Man (Paul Rudd).

Samedi 8 décembre 2018, Disney a annoncé que Avengers: End Game a déjà battu un record. C'est celui de la bande-annonce la plus vue en un jour. La Maison des idées était ravie de ce premier cap franchi et l'a exprimé à travers le compte Twitter des studios Marvel : "A tous les fans du monde entier, merci d'être là depuis le début. 'Endgame' est devenu le trailer le plus regardé de l'histoire." Un message qui rejoint quelque peu celui des frères Russo, les réalisateurs du long-métrage. Au moment de la publication du trailer, ils avaient accompagné la vidéo d'un message pour les fans : "Pour tous ceux qui sont là depuis le début. Pour tout ceux qui sont arrivés après. Pour les meilleurs fans de l'univers. Cette bande-annonce est pour vous... Avec beaucoup d'amour et de gratitude pour votre patience. Les frères Russo."

Chris Evans fait ses adieux à Captain America dans un tweet émouvant

C'est par le biais d'un tweet posté le 4 octobre 2018 que l'acteur américain Chris Evans a dit au revoir à Captain America, le super-héros qu'il a incarné durant huit ans."Le tournage d'Avengers 4 est enfin terminé. C'était un jour très émouvant, comme on peut s'en douter. Jouer ce rôle pendant huit ans a été un honneur. A tous ceux devant la caméra, derrière et dans le public, merci pour tous les souvenirs. Je serais éternellement reconnaissant." Un message très émouvant, qui a été commenté par d'autres stars d'Hollywood, notamment Ryan Reynolds (Deadpool), qui a indiqué qu'il ne pleurait pas mais "avait les larmes aux yeux."

Captain America davantage présent dans Avengers 4 ?

Quel place occuperont les super-héros dans Avengers 4 ? Concernant Captain America, qui avait été moins présent dans Avengers : Infinity Wars, son rôle devrait devenir plus conséquent selon le co-scénariste Christopher Markus dans Cinemablend. "Certains personnages seront mieux exploités dans la seconde histoire. Et je pense qu'il est ok de dire que Captain America aura un rôle plus important dans ce deuxième film". Après la disparition d'un certain nombre de personnages dans le précédent film, le Captain et Iron Man vont se retrouver pour la première fois après les événements de Captain America : Civil War et un autre super-héros va faire son retour : Hawkeye. Interprété par Jeremy Renner, l'acteur a publié une photo sur Instagram de son personnage avec le message suivant pour l'accompagner : "J'ai l'impression que je vais bientôt devoir remettre mon costume". 

Discutant avec le site web Birth. Movies. Death, le directeur de Marvel Studios Kevin Feige a donné une information intéressante au sujet d'Avengers 4, la suite très attendue d'Infinity War. "On commence tout juste le montage. Les frères Russo ont travaillé sur leur montage et je les ai rejoints dans la salle de montage depuis deux semaines, donc on en est au début. Mais c'est beaucoup plus tôt que d'habitude, n'est-ce pas ? En général, on en est toujours au tournage à ce stade. [...] C'est bien de s'avancer, c'est bon d'avoir déjà tourné la majorité du film. Donc on commence notre processus éditorial traditionnel désormais." Pour rappel, Avengers 3 et Avengers 4 ont été tournés au même moment, d'où le fait que le deuxième film soit prêt plus tôt que d'habitude pour le studio qui aura donc tout le loisir de préparer les nombreux effets spéciaux que l'on peut attendre de lui lors de sa sortie au mois d'avril prochain.

En savoir plus

Quelle date de sortie pour Avengers 4 ?

Avengers 4 arrive sur nos écrans presque un an jour pour jour après la sortie d'Infinity War. Marvel Studios a en effet prévu de sortir la suite très attendue à la fin du mois d'avril dans le monde. En France, Avengers 4 est calé pour une sortie le 24 avril 2019. Pour patienter, les fans des super-héros Marvel peuvent également aller voir Captain Marvel, dont la sortie est prévue un mois et demi plus tôt.

Regarder la bande-annonce d'Avengers 4

Marvel Studios n'a pas encore pris le temps de lever le voile sur la première bande-annonce d'Avengers 4. La production a encore du temps avant de diffuser le trailer de la suite très attendue d'Infinity War. Il est probable que celle-ci ne fasse son apparition sur internet que quelques mois avant la sortie en salles du film. Une chose est sûre, le film devrait être centré sur les héros encore vivants après Avengers 3 mais aussi sur la nouvelle héroïne : Captain Marvel, qui devrait prendre une importance capitale dans la suite du Marvel Cinematic Universe après son film prévu pour une sortie début mars prochain.

Que se passe-t-il à la fin d'Avengers 3 ?

Attention spoilers : A la fin du film Avengers 3, le titan Thanos est victorieux et réussit à remporter la bataille contre les super-héros rassemblés sur Terre. Après avoir réuni les pierres de l'Infini sur son gant, il est désormais tout puissant et même Thor n'arrive pas à l'arrêter. Thanos claque donc des doigts, tuant ainsi la moitié des êtres vivants de l'univers. Parmi eux, bon nombre de super-héros disparaissent en fumée. Black Panther, Spider-Man, Doctor Strange, le soldat de l'hiver, Scarlet Witch ainsi que l'intégralité des Gardiens de la galaxie ont tous péri dans le gigantesque massacre dans lequel s'est lancé Thanos d'un claquement de doigts.

Concernant la scène post-générique du film, on y retrouve Nick Fury et Maria Hill en voiture à New York, alors que Thanos vient d'utiliser le gant de l'Infini. Les deux héros du SHIELD comprennent que la situation est désespérée en découvrant les gens mourir autour d'eux. Nick Fury sort alors un appareil étrange, avant de se volatiliser. Le dernier plan de la scène se fige sur cet appareil semblable à un talkie-walkie, sur lequel apparaît le logo de Captain Marvel. L'héroïne viendra donc prêter main forte aux Avengers dans le quatrième opus de leurs aventures.

Comment voir Avengers 4 en streaming ?

Pour regarder Avengers 4 le plus vite possible et ainsi éviter les spoilers, il est fortement conseillé de vous diriger en salles pour voir le film dans de bonnes conditions au moment de sa sortie fin avril prochain. Concernant les offres de de VOD, elles permettront de voir le film plusieurs mois après sa sortie au cinéma comme le veut la loi de la chronologie des médias. Quant aux plate-formes de streaming illégal, elles sont à proscrire absolument car elles vous font encourir des amendes mais aussi des problèmes matériels sur votre ordinateur.

Avengers 4 - Sortie cinéma le 24 avril 2019

Article le plus lu - Gilets jaunes : les policiers rappelés à l'ordre › Voir les actualités

Avengers 4 : Thanos s'invite chez les Simpson avant la sortie du film
Avengers 4 : Thanos s'invite chez les Simpson avant la sortie du film

Sommaire Avengers 4 date de sortie Avengers 4 bande-annonce Avengers 3 fin Avengers 4 streaming [Mis à jour le 15 janvier 2019 à 15h58] Quoi de mieux que les Simpson pour s'offrir un peu de publicité ?  C'est le cas...

Annonces Google