Mission Impossible 6 : Tom Cruise cartonne au box-office américain

Mission Impossible 6 : Tom Cruise cartonne au box-office américain MISSION IMPOSSIBLE - Très attendu, Mission Impossible 6 rencontre un grand succès auprès des spectateurs depuis sa sortie en salles en Amérique du Nord. Et cela profite aussi à Paris.

[Mis à jour le 7 août 2018 à 11h28] Depuis sa sortie au cinéma, Mission Impossible 6 rassemble de nombreux spectateurs et conserve sa première place au box-office nord-américain. Selon les chiffres définitifs publiés par la société Exhibitor Relations, déjà 124,8 millions de dollars ont été engrangés dont 35 millions pour ce week-end. Le film pourrait donc bientôt dépasser son coût total de 178 millions de dollars. Devant ce succès, la ville de Paris qui a accueilli une bonne partie du tournage , en profite aussi. Les retombées économiques estimées pourraient atteindre au moins 25 millions d'euros.

La ville de Paris a en effet accueilli pour l'occasion son plus important tournage.  Dans le journal Le Parisien, Michel Gomez, le délégué de la mission Cinéma à la Ville de Paris, explique qu'il y a eu 36 jours de tournage. De nombreuses précautions ont été prises comme lorsque Tom Cruise a roulé dans les rues à 120 km/h. "Les rues où ces scènes ont été tournées étaient neutralisées. C'est comme si elles étaient provisoirement privatisées, et que le Code la route ne s'y appliquait plus" a-t-il assuré.

Au casting de ce sixième volet, les personnages féminins sont mis en avant avec "leur propre histoire". Vanessa Kirby qui joue La Veuve Blanche a confié au site Melty qu'elle était "fière de la place des femmes dans ce Mission Impossible". Sa partenaire à l'écran Angela Bassett s'est rangée à ses côtés en assurant que "les femmes [étaient] vraiment mises en avant dans ce film et je pense que notre place est de plus en plus importante dans ce genre de long-métrages".

Résumé du film : Dans Mission Impossible : Fallout, Ethan Hunt et son équipe vont devoir affronter les conséquences de leurs actions alors qu'une terrible menace nucléaire plane au-dessus du monde. Les espions parviendront-ils à sauver l'humanité une nouvelle fois ?

Regarder la bande-annonce de Mission Impossible 6

La bande-annonce de Mission Impossible 6, sous-titré "Fallout", a été diffusée lors du Super Bowl aux Etats-Unis. Dans cette vidéo de deux minutes, on peut découvrir l'agent Ethan Hunt face à un membre de la CIA incarné par Henry Cavill (Man of Steel). A la toute fin du trailer, les deux hommes se pourchassent, chacun à bord de son hélicoptère, et la situation s'envenime lorsqu'Ethan est obligé de redescendre au niveau de la route... Cette bande-annonce est aussi l'occasion d'apercevoir Paris, ville dans laquelle de nombreuses scènes du film ont été tournées avec Tom Cruise, Henry Cavill ou encore Rebecca Ferguson.

Voir Mission Impossible 6 en streaming

Chacun le sait, la pratique du streaming est totalement illégale si un film est encore visible dans les salles obscures. Il faudra donc patienter jusqu'à la sortie en VOD du long-métrage pour pouvoir profiter d'une diffusion en streaming. Patience, patience !

Article le plus lu - Aretha Franklin : les pires hommages › Voir les actualités

Annonces Google