Les Animaux Fantastiques 2 : un carton au box-office français, moins aux US

Les Animaux Fantastiques 2 : un carton au box-office français, moins aux US LES ANIMAUX FANTASTIQUES 2 – La saga Harry Potter poursuit sa route au box-office avec un succès important en France mais en dessous du premier spin-off aux Etats-Unis.

[Mis à jour le 20 novembre 2018 à 9h50] Pour son premier week-end d'exploitation en France, Les Animaux Fantastiques 2 ont rassemblé de nombreux spectateurs dans les salles. Les 903 copies disséminées dans l'Hexagone ont en effet attiré 1 485 824 curieux. C'est plus que la première semaine française du premier volet des aventures de Newt Scamander qui avait réuni en 2016 pas moins de 1 420 401 spectateurs en salles. En France, le monde des sorciers se porte bien. Aux Etats-Unis, les résultats sont un peu plus décevants puisque Les Crimes de Grindelwald pointe en dessous du premier épisode avec 62,2 millions de dollars de recettes pour son démarrage contre 74,4 millions de dollars pour Les Animaux Fantastiques premier du nom.

Eddie Redmayne ne sait rien de la suite 

Dans une interview accordée au journal 20 Minutes, Eddie Redmayne est revenu sur la relation qu'il a pu nouer avec J.K. Rowling, l'auteure de la série Harry Potter. En tant qu'acteur principal de la série de spin-offs intitulés Les Animaux Fantastiques, le comédien a évidemment plus d'information que les spectateurs sur la suite des événements. Pour autant, il a révélé au quotidien que "J.K. Rowling ne nous a pas raconté la fin de l'histoire". Sans doute une manière pour la maman du sorcier de garder les émotions fraîches dans l'esprit des acteurs qui prêtent leurs traits aux personnages qu'elle a inventés.

Un film qui divise la critique

Les Animaux Fantastiques 2 divise les critiques, et ce à la veille de sa sortie. Le deuxième opus du spin-off d'Harry Potter semble souffrir d'un casting trop large et d'un scénario confus. Selon le New York Times, "Rowling s'est soumise à des tendances maximalistes et à une histoire tellement dense que vous passez votre temps à essayer de démêler qui a fait quoi à qui et pourquoi." Le Daily Telegraph ajoute que "la plus grande énigme consiste à déterminer de quoi retourne le film". Enfin, sur Rotten Tomatoes, l'opus a récolté 57% d'avis positifs. Un score décevant, qui est le plus faible des dix films qui composent la saga Harry Potter. 

Malgré cela, la presse francophone se montre, quant à elle, plus enthousiaste. RTL relève son aspect spectaculaire loin de son caractère transitoire : "il propose un feu d'artifice dès maintenant et n'hésite pas à faire des sacrifices, dessiner des trahisons et lâcher quelques bombes dynastiques qui feront tourner les méninges des Potterheads". Du côté d'Avoir, à lire, Johnny Depp reste l'atout de ce nouveau volet : "À l'inverse d'un Ralph Fiennes en Voldemort qui sur la fin multipliait les grimaces embarrassantes, l'acteur n'a besoin de jouer ici que de sa stature et de son charisme, de son regard dur et glacial et de sa voix susurrée pour impressionner et remplir le cadre de sa présence maléfique".

Même si les premières critiques semblent mitigées, Les Animaux Fantastiques 2 offrent une dose non négligeable de découvertes, permettant ainsi d'étendre l'univers des Sorciers. Entertainement Weekly souligne notamment le rôle primordial de la ville de Paris, donnant une impression plus "potter-esque" au film. De plus, l'atmosphère qui se dégage de cet opus se veut plus "sombre", devenant de ce fait "l'un des volets les plus matures de la saga". Enfin, l'alchimie entre les personnages de Norbert et Dumbledore se présente comme un écho lointain de celle que partageait Harry Potter et le directeur de Poudlard. Ici, comme le souligne Eddie Redmayne toujours pour Entertainment Weekly, son personnage "adore Dumbledore mais il sait aussi quand celui-ci franchit la ligne et n'a pas peur de lui rappeler". Vous l'avez donc compris, entre le développement plus approfondi des protagonistes et l'extension de son monde, Les Animaux Fantastiques 2 se présente comme un grand spectacle. Cependant, la quantité semble y engendrer une baisse de qualité.

En savoir plus

Réservez votre séance pour Les Animaux Fantastiques 2

En tant que blockbuster de fin d'année et suite du spin-off de la saga Harry Potter (récemment arrivée dans le catalogue de Netflix d'ailleurs), Les Animaux Fantastiques 2 est un film qui risque d'attirer de nombreuses personnes dans les salles partout en France. Il est donc préférable que vous réserviez votre billet si vous souhaitez voir le long-métrage de David Yates au plus tôt. Pour cela, vous pouvez vous diriger sur notre page de réservation de séances des Animaux Fantastiques 2 ici.

Quelle date pour Les Animaux Fantastiques 2 ?

En France, les fans de la saga Harry Potter avaient hâte de découvrir Les Animaux Fantastiques 2, le second volet du spin-off de la série de films. Sorti en France le 14 novembre 2018, ce film revient sur les aventures du sorcier Newt Scamander qui, à la demande d'Albus Dumbledore, poursuit l'infâme Grindelwald !

Regarder la bande-annonce des Animaux Fantastiques 2

C'est le 13 mars que Warner Bros a choisi pour dévoiler la première bande-annonce des Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald. Dans ce trailer, visible en haut de cet article, on découvre pour la première fois Jude Law dans le rôle d'Albus Dumbledore. Vous pouvez retrouver d'autres bandes-annonce des Animaux Fantastiques 2 sur notre page bandes-annonce dédiée au film.

Les Animaux Fantastiques 2 - Sortie Cinéma le 14 novembre 2018.

Article le plus lu - Gilets jaunes : la suite du mouvement › Voir les actualités

Les Animaux Fantastiques 2 : un carton au box-office français, moins aux US
Les Animaux Fantastiques 2 : un carton au box-office français, moins aux US

Sommaire Les Animaux Fantastiques 2 séances Les Animaux Fantastiques 2 date de sortie Les Animaux Fantastiques 2 bande-annonce [Mis à jour le 20 novembre 2018 à 9h50] Pour son premier week-end d'exploitation en France, Les...

Annonces Google