Bohemian Rhapsody : Rami Malek chante-t-il vraiment comme Freddie Mercury ?

Bohemian Rhapsody : Rami Malek chante-t-il vraiment comme Freddie Mercury ? BOHEMIAN RHAPSODY - Alors que Bohemian Rhapsody s'est illustré en compétition aux Oscars 2019, revenons sur une question importante au sujet du film dédié à Freddie Mercury. Rami Malek chante-t-il vraiment comme le leader de Queen ?

[Mis à jour le 25 février 2019 à 7h24] Aux Oscars 2019, c'est Bohemian Rhapsody qui a raflé le plus de statuettes. Sur les 5 nominations qu'il avait obtenues, le long-métrage obtient 4 statuettes au total dont celle du meilleur acteur pour Rami Malek. L'acteur de 37 ans campe Freddie Mercury dans le biopic dédié à Queen avec une aisance bluffante. Sa performance a, logiquement, été saluée par ses pairs lors de la cérémonie des Oscars. Mais est-ce vraiment sa voix que l'on entend dans le film ?

Rami Malek chante-t-il vraiment dans Bohemian Rhapsody ?

Lorsqu'on regarde le film Bohemian Rhapsody, biopic sur Freddie Mercury et son groupe Queen, il est difficile de savoir si l'on est vraiment en train d'entendre la voix de son acteur principal Rami Malek ou bien celle de Freddie Mercury. C'est tout à fait normal puisque la production a utilisé un procédé complexe pour arriver à ce résultat très spécifique. Du propre aveu de Rami Malek auprès de Metro aux Etats-Unis, c'est "un amalgame de plusieurs voix" qui ont été mixées pour donner cette signature vocale unique. Selon les informations su New York Times, la voix de Rami Malek et celle du chanteur canadien Marc Matel ont été mixées afin de répliquer l'amplitude vocale de Freddie Mercury.

C'est un procédé que Rami Malek assume totalement comme il l'a confirmé auprès du journal 20 Minutes. Il explique en effet que, sur le tournage "Je chantais moi-même, mais j'ai été doublé pour les scènes chantées. Il était cependant capital qu'on puisse se servir de mes expressions physiques dans le film, bien qu'il m'ait été impossible de reproduire la façon de chanter de Freddie Mercury." Si bien que, dans le film finalisé, vous n'entendez ni Rami Malek ni vraiment Freddie Mercury. L'illusion du cinéma à son maximum en somme.

Dans une interview avec Le Dauphiné Libéré en France, Rami Malek a expliqué comment s'est déroulée sa préparation pour Bohemian Rhapsody. Afin de se fondre dans le personnage de Freddie Mercury, l'acteur a notamment dû chausser un dentier pour répliquer la denture particulière du chanteur mais ce n'est pas tout puisqu'il a aussi pris des cours de chant et de piano. De plus, il a eu l'occasion de suivre un entraînement vocal "parce qu'il a une voix unique". Pour autant, il n'a pas cherché les conseils d'un chorégraphe pour l'aider à répliquer la gestuelle de Freddie Mercury car "tout en lui était spontané et c'est ça qui le rendait si spécial."

Et Rami Malek n'a pas forcément eu beaucoup de temps de tournage avant de se lancer dans le grand bain puisque, comme il l'a raconté sur NBC à Jimmy Fallon, les scènes tournées pour le concert du Live Aid "considéré comme l'un des plus grands concerts de rock de tous les temps... Pour une raison qui m'échappe, les producteurs ont décidé qu'on les tournerait le premier jour de tournage !" Une décision que Rami Malek a vécue comme un véritable baptême du feu en tant qu'acteur.

Sur le plateau de Stephen Colbert sur CBS, Rami Malek a également raconté l'anecdote de sa première rencontre avec les membres du groupe Queen. C'était dans les mythiques studios d'Abbey Road. "J'ai vu cette photo dédicacée du groupe Queen et le visage de Freddie Mercury qui me disait 'Ne fais pas ça'. [...] J'ai fini par les regarder me regarder [jouer Freddie Mercury] pour la première fois. Pas de pression !"

Résumé du film : Le film retrace l'incroyable carrière et les excès du chanteur emblématique Freddie Mercury et le destin exceptionnel de son groupe Queen. La vie du chanteur britannique qui a brisé les conventions, est racontée de son succès fulgurant jusqu'à son concert triomphal du Live Aid.

Regarder la bande-annonce de Bohemian Rhapsody

Dans la bande-annonce de Bohemian Rhapsody (à découvrir ci-dessous), la star de la série Mr Robot, Rami Malek, prend possession de la scène sous les traits de Freddie Mercury avec sa moustache et ses tenues extravagantes, chantant "We Will Rock You". Les tubes du groupe britannique Queen rythment ce trailer passant des studios d'enregistrement aux salles de concert avec la reconstitution du célèbre Live Aid de 1985.

Voir Bohemian Rhapsody en streaming

Chronologie des médias oblige, il faut patienter avant de pouvoir découvrir Bohemian Rhapsody sur les plateformes de streaming légales. Il est donc conseillé à ceux qui sont pressés de découvrir le film de se rendre en salles pour le découvrir. Par ailleurs, sachez que regarder un film sur des sites pirates, au-delà d'être puni par la loi, vous rend vulnérables à de nombreux problèmes matériels comme des virus sur votre ordinateur.

Bohemian Rhapsody - Sortie cinéma le 31 octobre 2018

Article le plus lu - Gilets jaunes : un samedi historiquement violent ? › Voir les actualités

Bohemian Rhapsody : Rami Malek chante-t-il vraiment comme Freddie Mercury ?
Bohemian Rhapsody : Rami Malek chante-t-il vraiment comme Freddie Mercury ?

Sommaire Bohemian Rhapsody bande-annonce Bohemian Rhapsody streaming [Mis à jour le 25 février 2019 à 7h24] Aux Oscars 2019, c'est Bohemian Rhapsody qui a raflé le plus de statuettes. Sur les 5 nominations qu'il avait...