Avatar 2 : date de sortie et infos sur la suite du film

Avatar 2 : date de sortie et infos sur la suite du film AVATAR 2 - Alors que TF1 diffuse ce dimanche soir le premier Avatar, les téléspectateurs veulent savoir quand sortira la suite du film de James Cameron. On vous dit tout sur la suite !

[Mis à jour le 20 mai 2018 à 21h06] TF1 diffuse ce dimanche 20 mai 2018 en soirée Avatar de James Cameron. Le rendez-vous est fixé à 21 heures. Et si le public connaît déjà plus ou moins l'histoire du film, les fans attendent, non sans une certaine impatience, le prochain opus : Avatar 2. Mais ils vont devoir prendre sur eux. La sortie d'Avatar 2 n'est pas prévue avant... Le 16 décembre 2020. Heureusement, l'attente ne devrait pas être aussi longue pour la suite des aventures de Jake Sully au cinéma.

Si la date de sortie pour Avatar 2 est prévue pour fin 2020, celle d'Avatar 3 est d'ores et déjà fixée au 15 décembre 2021. En revanche, les tournages d'Avatar 4 et 5 dépendront des succès des deux autres volets d'après James Cameron, interviewé par Vanity Fair. "Ce sont des histoires entièrement encapsulées en elles-mêmes. Je construis à travers les cinq films une sorte de méta-récit, mais ce sont des films à part entière, contrairement à la trilogie du Seigneur des Anneaux, où vous deviez vraiment aller quelque part" assure-t-il. Le coût total des tournages des suites devrait dépasser le milliard de dollars.

Avatar 2 se déroulera principalement sous l'eau

Pour rappel, le réalisateur de Titanic explosait son propre record au box-office lors de la sortie d'Avatar en 2009. Au total, 2, 8 milliards de dollars de recettes. Après avoir marqué l'histoire du cinéma avec l'utilisation de la 3D, le film a longuement fait attendre la sortie de ses suites. Quatre nouveaux volets sont attendus. Le tournage dans les studios californiens de la Fox a officiellement commencé en septembre 2017. Interviewée par le Los Angeles Time, la comédienne Zoé Saldana vient d'annoncer que la partie motion-capture des deux prochains films était presque terminée." Après ça, on part directement en pré-production pour les parties live-action, qui prendront six mois de tournage en Nouvelle-Zélande. "

Avatar 2, qui se déroulera principalement sous l'eau, permettra de revoir des acteurs familiers du premier film, à savoir Sam Worthington (Jake Sully), Zoe Saldana (Neytiri), Sigourney Weaver (Dr. Grace Augustine), Giovanni Ribisi (Parker Selfridge), Joel David Moore (Norm Spellman) et Stephen Lang (Colonel Miles Quaritch). Mais une nouvelle génération d'acteurs fera également son arrivée. Bailey Bass, Filip Geljo et Duane Evans Jr incarneront des membres du peuple de la mer dont le clan Metkayina sera dirigé par Tonowari, interprété par Cliff Curtis de la série The Walking Dead, aux côtés de Kate Winslet, qui fera son retour auprès de James Cameron plus de 20 ans après Titanic. Jamie Flatters, Britain Dalton et Trinity Bliss incarneront les enfants de Jake et Neytiri, qui devraient être au centre des prochains volets d'après Entertainment Weekly. Jack Champion sera lui le seul des enfants à ne pas jouer en performance capture en incarnant un humain né et élevé sur la base militaire. 

Article le plus lu - Tout savoir sur la mobilisation du 17 novembre › Voir les actualités

Annonces Google