Star Wars 9 : le trailer de "The Rise of Skywalker" dévoilé ! Découvrez la vidéo

Star Wars 9 : le trailer de "The Rise of Skywalker" dévoilé ! Découvrez la vidéo STAR WARS IX – La Star Wars Celebration a débuté à Chicago. Le titre et le trailer de Stars Wars 9, baptisé "The Rise of Skywalker", ont été dévoilés.

[Mis à jour le 12 avril 2019 à 19h48] Lucasfilm vient de révéler des informations capitales sur Star Wars 9. Le studio organise ce week-end la Star Wars Celebration à Chicago, sorte de grand raout pour les producteurs, les acteurs et les fans de la saga. L'occasion ce vendredi soir de diffuser un "panel" en présence de J. J. Abrams, réalisateur du Réveil de la Force et de Star Wars 9, ainsi que Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm. Tous deux ont animé la soirée, face au populaire présentateur américain Stephen Colbert, appelé au micro pour l'occasion. Mais c'est surtout le titre et le trailer de ce Star Wars 9, baptisé "The Rise of Skywalker", qui ont mobilisé l'attention.

Alors qu'on a appris il y a peu que les studios Disney voulaient faire une pause après le prochain Star Wars, J. J. Abrams et Kathleen Kennedy ont enchaîné les déclarations sur le film, son scénario, le fait qu'il ne reprendrait pas l'histoire exactement là où on l'avait laissée lors de l'épisode précédent... Ils ont aussi passé un moment très détendu avec plusieurs acteurs de ce Star Wars, prévu pour les fêtes de fin d'année. Mais ce sont bien les premières images de Star Wars 9 qui étaient les plus attendues par les fans et qui ont clôturé sans faute ce panel, avant d'être postées sur le compte Twitter officiel de la saga :

Avant ce trailer de Star Wars 9, "The Rise of Skywalker", les interventions se sont succédé sur la scène de la Star Wars Celebration à Chicago. Après un petit show d'Anthony Daniels, qui interprète (indirectement) C-3PO dans la saga, puis un speech de Billy Dee Williams, ce sont Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Kelly Marie Tran, Joonas Suotamo, Naomi Ackie et BB8 en chair et en os (ou presque), qui se sont installés tous ensemble sur scène. Ils ont eux aussi enchaîné les blagues en rang d'oignons - on vous conseille l'excellente interprétation de Chewbacca par Joonas Suotamo -, le tout en dévoilant des images inédites de leurs personnages dans Star Wars 9. Mais chacun a soigneusement évité, par toutes sortes de pirouettes, d'en dire trop sur le scénario.

Seule véritable nouveauté à ce stade : au moment de donner la parole à BB8, les réalisateurs et producteurs du film ont tenu à présenter son "nouvel ami". Un petit robot est alors monté sur scène et a été présenté sous le nom de DiO. Un nouveau personnage et un nouveau design qui ont fait réagir dans le monde entier.

Les autres panels à ne pas rater à la Celebration

Le titre et la bande-annonce de Star Wars 9 ne sont pas les seules choses auxquelles on peut s'attendre autour de la Star Wars Celebration de Chicago. Plusieurs autres panels sont prévus tout au long de ce gros week-end dédié aux fans de la saga. Samedi 13 avril à 20h30 heure française, les équipes de Respawn Entertainment présenteront Star Wars Jedi Fallen Order, le nouveau jeu vidéo dans l'univers créé par George Lucas. Ce n'est pas tout puisque la série The Mandalorian, prévue sur Disney+, se dévoilera le dimanche 14 avril à 18 heures heure française. Les suites des séries d'animation Star Wars Clone Wars (dimanche 14 avril à 22h30 heure française) et Star Wars Resistance (lundi 15 avril à 20h30 du matin heure française) seront elles aussi présentées à la Star Wars Celebration. De quoi faire le point sur l'avenir de la saga comme il se doit. Pour un récap des autres informations du week-end, vous pouvez suivre le compte Twitter officiel de Star Wars.

Un autre grand rendez-vous pourrait avoir lieu bientôt pour Star Wars 9, "The Rise of Skywalker". Le 4 mai prochain, les produits dérivés du film devraient être annoncés en grande pompe au moment du Star Wars Day, journée d'annonces commerciales particulièrement importantes pour la communauté de fans.

En savoir plus

Quelle date de sortie pour Star Wars 9 ?

Difficile de ne pas être pressé de découvrir l'épisode 9 en sortant de Star Wars : Les Derniers Jedi. Et pourtant, Lucasfilm va faire attendre ses fans puisque la sortie de Star Wars 9, "The Rise of Skywalker", a été décalée au 20 décembre 2019 aux Etats-Unis. En France, même si l'annonce sera probablement réservée pour plus tard, on imagine que la date de sortie aura lieu le 18 décembre 2019.

Quel titre pour Star Wars 9 ?

C'est toujours une information capitale que Lucasfilm tarde à chaque fois à révéler : le titre de Star Wars 9 sera "The Rise of Skywalker", qu'on pourrait traduire comme "L'Ascension de Skywalker". Le titre de ce Star Wars 9 a été annoncé aux fans présents lors de la Star Wars Celebration 2019 à l'occasion du panel prévu le vendredi 12 avril dans la soirée, heure française.

La bande-annonce de Star Wars 9

A défaut d'une bande-annonce de Star Wars 9 à proprement parler, la production a dévoilé lors de la Star Wars Celebration, le 12 avril 2019, à Chicago, un teaser de ce 9e épisode, intitulé "The Rise of Skywalker". Ce trailer a ensuite été diffusé massivement sur le Web, sur les réseaux sociaux comme Twitter, ainsi que sur YouTube. Voici la version officielle de ce trailer :

Star Wars 9 - Sortie Cinéma le 18 décembre 2019 en France.

Article le plus lu - Gilets jaunes : la contestation continue › Voir les actualités

Star Wars 9 : le trailer de "The Rise of Skywalker" dévoilé ! Découvrez la vidéo
Star Wars 9 : le trailer de "The Rise of Skywalker" dévoilé ! Découvrez la vidéo

Sommaire Star Wars 9 date de sortie Star Wars 9 titre Star Wars 9 bande-annonce [Mis à jour le 12 avril 2019 à 19h48]  Lucasfilm vient de révéler des informations capitales sur Star Wars 9. Le studio organise ce week-end la Star...